Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Appel à contributeurs. Réunion pour la refonte du wiki lundi 26 juin

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#26 Le 19/02/2017, à 19:16

smokeh

Re : Installation Canon PIXMA MG5750 [Résolu]

KlaaKlang a écrit :

Bonjour à tous,

suite à une réinstallation d'Ubuntu 16.04LTS, je n'arrive plus à faire fonctionner le scanner de ma  PIXMA MG5750.
J'ai suivi les méthodes de sylvain3800 puis de Romu pour trouver le pilote sur le site australien.
Mais au final que ce soit avec simplescan ou avec scangearmp2, le scanner est bien détecté, le scan se lance, mais s'arrête en cours de route avec l'erreur suivante:
"Cannot communicate with scanner. Scanner driver will be closed".

Une idée ?

Merci smile

oui ouvre un autre poste.

#27 Le 23/04/2017, à 17:05

mfoucrier

Bonjour,

J'ai installé les deux drivers fourni par canon pour le pixma mg5750 et l'imprimante marche.
Puis la manip, décrite par sylvain3800, pour installer le dernier "sane-git" pour avoir aussi le scanner reconnu.

Merci!!

Sony Vaio, 14", i3 - 8 Go - Ubuntu 16.04 64bits

#28 Le 08/05/2017, à 03:46

obeone

Romu a écrit :

Merci.

Tout d'abord, on trouve encore les pilotes Canon sur le site Australien : https://www.canon.com.au/printers/pixma … on=drivers

Les drivers ne sont plus disponibles sur le site Australien, en faisant une recherche ij printer 5.20 linux et scangear 3.20 linux on trouve des drivers sur le support asie, à tester.

9 fois sur 10 le souci se trouve entre la chaise et le clavier !
Asus Z68, i7 3770K, 8Gb, SSD 830 128Gb

#29 Le 21/05/2017, à 16:55

Myra

Bonjour, j'espère être au bon endroit et ne pas faire de doublon...
Je viens régulièrement pour consulter sur le forum mais là je ne trouve pas de solution me concernant à 100%; je cherche à régler ce problème depuis 9h ce matin et n'étant pas une pro de l'informatique, je sature vraiment d'autant plus qu'après maintes manips mon problème reste un problème! Donc mon imprimante MP 250 Canon ayant rendu l'âme, j'ai acheté une MG6853 (MP6800series) Canon; installation facile, imprimante reconnue (seul le scanner ne fonctionnait plus, je n'avais pas encore trouvé de solution fonctionnant pour moi sur l forum).
Tout allait bien jusque hier, après les mises à jour, mon imprimante n'était plus reconnue...pourquoi? Mystère. Ma version : Ubuntu 16.04 LTS (64 bits).
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe et peut m'aider? Merci pour les réponses qui pourront m'être données.