Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2017, à 18:18

eeried

Brother DCP1510 laser monochrome : bon choix, solide?

Bonjour,

La Brother DCP1510 n’est pas trop chère et  doit s’installer facilement vu ce que j’ai lu sur ce forum (je ne passerai par un script car je trouve l’installation toute manuelle plus claire, on sait ce qu’on fait à chaque étape). Je voulais juste savoir si elle est de bonne qualité. Sur LDLC, les gens disent que le plastique semble bien fragile. Les HP s’installent sans doute d’un clic mais elles sont beaucoup plus chères et pas toujours très bien.
Je pense qu’il est inutile de prendre la 1512 qui est plus chère.

Quel est votre avis?  Merci :-)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#2 Le 08/02/2017, à 18:50

eeried

Re : Brother DCP1510 laser monochrome : bon choix, solide?

De toutes façons, dans un petit prix, il n’y a pas beaucoup de choix. Les matériaux ont bien changé: on nous a donné une HP deskjet 960C : petite, bien lourde, et d’une grande simplicité. Elle imprime sans encre — au lieu de râler parce qu’il n’y a plus d’encre dans ses cartouches. Et pas besoin d’installer quoique ce soit, HPlip a fait le boulot, déjà installé dans la distribution (Ubuntu, Debian). Et il existe encore des cartouches.
Bref, tout ça pour dire que la DCP1510 qui a un scanner doit bien faire l’affaire. Je vous tiendrai au courant.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#3 Le 08/05/2017, à 10:42

eeried

Re : Brother DCP1510 laser monochrome : bon choix, solide?

Bonjour,

À la question posée dans ce fil, la réponse est la Brother DCP1510 marche très bien avec Debian Jessie, donc pas de raison pour que ça ne marche pas avec Ubuntu. Elle imprime à vitesse éclair, la recharge d’encre se trouve à bon prix en compatible. Très simple à installer ou à changer. Elle n’est pas chère (sur materiel.net) elle a même baissé de prix chez LDLC et donc encore moins chère que sur materiel.net et sans frais de port en relais colis. Mais elle va sans doute disparaitre, comme la DCP-195C.

Les scripts modifiés pour Brscan-key marchent très bien: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2004970

Les gens se plaignent du plastic léger: ce n’est vraiment pas un problème à moins d’être une brute.
D’autres se plaignent qu’il n’y a pas un "tiroir" pour le papier. Mais il suffit de retirer le papier quand on n’imprime pas et on peut ainsi fermer le clapet.

Bref, à recommander.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#4 Le 11/05/2017, à 16:37

bachbouch bachbouch

Re : Brother DCP1510 laser monochrome : bon choix, solide?

Bonjour tout le monde !
je suis nouveau sur ubuntu et j'aimerais que vous prêtez un peux d'aide sur un problème que j'ai rencontré avec mon impriment Brother DCP-1510  s'il vous plait : j'ai installé le pack d’installation de l’impriment depuis le site officiel de Brother ensuite j'ai testé l'impression et c'était bon sauf pour le scanner du coup j'ai installé son pack mais j'arrive pas tjr à scanner ( l’imprimante ne détecte pas le pc et pareille pour l'app simple scan) qu'est ce que je peux faire pour résoudre ce petit problème et merci d'avance!? wink

Hors ligne

#5 Le 30/05/2017, à 12:59

eeried

Re : Brother DCP1510 laser monochrome : bon choix, solide?

Je ne peux pas t’aider car je n’utilise pas de script, ni celui de Brother ni celui d’un ubuntero.

Le problème est que la page de documentation d’Ubuntu-fr sur les Brother a disparu et même la page dont j’avais fait un lien a été modifiée et il n’y a plus le détail de l’installation manuelle. Voir Doc ubuntu-fr : imprimantes brother. Donc, pas facile pour toi de vérifier où ton installation a foiré.

Et cette page a été supprimée car je l’avais utilisée: https://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/ … te_brother

Bref, je n’ai plus qu’à la refaire à l’aide de mes notes mais sans doute pas sur la doc d’Ubuntu-fr car je pense qu’il y a une histoire derrière cette suppression et le remplacement de la doc complète par de la doc sur tel ou tel script.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne