Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2017, à 13:33

Ludovic GIAMBIASI

installer ubuntu seul sur dell xps8910

Bonjour à tous,
Me voilà avec un nouveau magnifique pc... que je n'utilise pas car sous windows !
Je n'arrive pas à installer Ubuntu.
Mon problème : lors du choix du disque d'installation il me propose uniquement /sda (c'est le SSD) et rien de cliquable au-dessus...
Ce que j'aimerais : pouvoir installer sur le disque de 2To... dans l'idéal pouvoir profiter du SSD comme  windows le fait, mais bon ça c'est vraiment le dernier recours tant pis... je veux juste pouvoir installer ubuntu seul pour bosser. et donc qu'il arriver à me trouver ce disque !

j'ai essayé plusieurs versions 16.04, 16.10 17.04 ; les dernières à chaque fois
J'ai passé dans le bios le raid mode en AHCI mode (j'ai évidemment désactivé le secure boot, etc.)

Rien n'y fait, toutes les versions d'ubuntu ne trouve pas de disque dur...
Merci pour votre aide bien précieuse, celui qui me dépanne aura le droit à un petit achat pas trop cher sur sa wishlist amazon ;-)

ps : j'ai bien évidemment essayé ce genre de tuto sans succès (sachant que je ne veux plus windows, je veux pas de dualboot) : http://ewen.mcneill.gen.nz/blog/entry/2 … dual-boot/
ps2 : Le seul post sur ce forum concernant le pc est tiré de ce tuto...

Hors ligne

#2 Le 08/05/2017, à 16:08

Bougron

Re : installer ubuntu seul sur dell xps8910

Ludovic GIAMBIASI a écrit :

Bonjour à tous,
Mon problème : lors du choix du disque d'installation il me propose uniquement /sda (c'est le SSD) et rien de cliquable au-dessus...
dans l'idéal pouvoir profiter du SSD comme  windows le fait.

Bonjour
Je ne comprends pas trop.
Tu veux installer ubuntu sur le SSD qui est le SDA. L'installateur te propose d'installer sur le SDA.
Si tu acceptes, il installera sur SDA en éliminant ce qu'il y a dedans. Ce qui me semble être ce que tu veux puisque tu  dis que tu ne veux plus de windows. ce qui me semble une absurdité. Mais comme c'est réparable très facilement  plus tard...!!!!!!


Pourquoi  veux-tu cliquer sur quelque chose?    Acceptes simplement sa proposition.

Dernière modification par Bougron (Le 08/05/2017, à 16:08)

Hors ligne