Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2017, à 18:25

kar310

Partitions élaborées avec MYLINUXLIVE [Résolu]

Bonjour,

Je viens de convertir mon pc à l'aide d'une clé USB MYLINUXLIVE.
J'ai suivi la procédure et fait le choix de garder une partition avec windows7.
Je n'ai pas de problème avec Ubuntu mais je n'arrive plus à redémarrer mon pc sous win... "le volume ne contient pas de système de fichiers connu".
En regardant de plus près les partitions avec GPart, il n'a été affecté que 400 Moi à la partition de win... (j'ai validé les propositions de découpage du disque dur faites par MyLinuxLive).
De plus, j'ai l'impression que le dossier HDDRecovery (fichier de sauvegarde sur une autre partition sur pc Toshiba) a été effacé...
D'après vous est-ce ce peu d'espace alloué qui explique l'impossibilité à win.. de démarrer ?

Merci d'avance.

Dernière modification par kar310 (Le 10/05/2017, à 22:33)

Hors ligne

#2 Le 07/05/2017, à 20:45

Bougron

Re : Partitions élaborées avec MYLINUXLIVE [Résolu]

Bonsoir.
Je ne connais pas ton logiciel d'installation...
Si windows pouvait fonctionner avec 400 Mo, cela serait une première.
Tu as détruit windows. Il ne te reste plus qu'à le ré-installer avec son CD-ROM d'installation que tu devras certainement fabriquer si la partition de ré-installation de vindows a aussi été supprimée.

Hors ligne

#3 Le 08/05/2017, à 16:39

kar310

Re : Partitions élaborées avec MYLINUXLIVE [Résolu]

Merci Bougron pour ta réponse.

Je n'ai (bien évidemment) pas de CD de réinstallation et je ne suis pas sûre d'être capable d'en fabriquer un.
J'essayerai d'installer windows xp qui devrait tenir dans 400 Mo ce qui m'évitera de toucher à la taille des autres partitions et de faire d'autres dégâts !

Hors ligne

#4 Le 08/05/2017, à 17:03

Bougron

Re : Partitions élaborées avec MYLINUXLIVE [Résolu]

J'ai découvert très récemment cette doc.   https://doc.ubuntu-fr.org/installer_windows_7_boot_usb
Je ne connais pas sa qualité.      Je peux te garantir que même windows XP ne fonctionne pas dans 400 MO.

Hors ligne

#5 Le 08/05/2017, à 18:33

kar310

Re : Partitions élaborées avec MYLINUXLIVE [Résolu]

Ok, merci pour ces infos : il ne me reste plus qu'à étudier les tutos pour modifier la taille de mes partitions...

Hors ligne