Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1551 Le 08/05/2017, à 18:14

Babdu89

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonsoir.

Synchroniser avec le MultiSystem... Je ne sais pas si c'est possible.
Mais.
Avec le logiciel Systemback , tu peux copier ton système sur une clé USB, en ne cochant pas l'option, qui permet de copier les données personnelles.
Dans la copie de ton système, il y aura tous les logiciels que tu as installé et paramétrés, ainsi que tes paramètres personnels des applications installées par défaut.

Avec Systemback. Je fais çà couramment de mes hdd vers hdd, internes et externes. Et aussi vers des clés USB de bonne capacité. lorsque j'en ai besoin.
Systemback ne sait pas créer de partitions. Donc il faut préparer avec Gparted les partitions pour les copies. Systemback fonctionne en mode Bios_Legacy et en mode UEFI.

@+.  Babdu89  .

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#1552 Le 08/05/2017, à 18:20

almobator

bonjour frafra,
je suis novice sur emmabuntus, patrick m'envoie a vous car je n arrive pas a faire marcher multisystem
je suis sur emmabuntus de 1.01 et j ai testé une cle kingston et une sandisk cruzer blade
mais j ai toujours le meme probleme quand je redemarre l ordi, j arrrive sur un message du type :
filed com 32 vesamenu
puis ca enchaine sur plop boot manager qui me propose le choix entre 2 partitions de n°1 et usb
je clique sur usb il liste les differentes partitions ainsi que les host puis il m affiche un ecran noir avec le curseur qui clignote et plus rien ne bouge

merci pour vos conseils

#1553 Le 08/05/2017, à 21:11

MGM

Babdu89 a écrit :

Bonsoir.

Synchroniser avec le MultiSystem... Je ne sais pas si c'est possible.
Mais.
Avec le logiciel Systemback , tu peux copier ton système sur une clé USB, en ne cochant pas l'option, qui permet de copier les données personnelles.
Dans la copie de ton système, il y aura tous les logiciels que tu as installé et paramétrés, ainsi que tes paramètres personnels des applications installées par défaut.

Avec Systemback. Je fais çà couramment de mes hdd vers hdd, internes et externes. Et aussi vers des clés USB de bonne capacité. lorsque j'en ai besoin.
Systemback ne sait pas créer de partitions. Donc il faut préparer avec Gparted les partitions pour les copies. Systemback fonctionne en mode Bios_Legacy et en mode UEFI.

@+.  Babdu89  .

Merci pour le feedback, je vais regarder cela de plus près. Bonne soirée!

#1554 Le 23/05/2017, à 08:58

olivier76

Bonjour Frafa,
L'iso MANJARO 17.0.1-Stable ne passe pas dans Multisystem.
Cordialement
olivier smile

Avec UBUNTU depuis  Gutsy Gibbon, et oui bientôt 10 années de libre ................

#1555 Le 23/05/2017, à 12:04

degolarson

Bonjour
Je me permets une petite relance

degolarson  a écrit :

Bonjour
frafa a écrit :

@degolarson
    j'essaie de prendre le temps de tester en live Keepass, et de te faire un retour ...

j'ai encore tenté mais je m'en sors pas pour Keepass
J'ai essayé Multisystem sur plusieurs clés, j'en conclus qu'il faut une clé très très performante pour faire du persistant, et qu'il vau mieux charger des applis comme Keepass ou Sweethome (petit logiciel pour faire des plans de maison) sur une clé à part
bonne journée

merci

26-08-15 xubuntu 14.04 LTS 32b   Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    Freebox V5
Cartes : IntelMobile4SeriesGMA500,   wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés ! (proverbe chinois ou berrichon ?)
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )