Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2017, à 12:20

Wifiz

Problème batterie ne charge plus...

Bonjour, j'ai un DELL Latitude E5400 en dual boot, avec Windows 10 64 Bits et Lubuntu 16.04 64 Bits. J'ai commandé une nouvelle batterie pour mon PC. Lubuntu affiche "En charge" mais en réalité la nouvelle batterie ne charge pas. Windows m'affiche "Branché, pas en charge".

J'avais donc envisagé de mettre l'ancienne batterie, qui fonctionnait. Mais maintenant-elle ne fonctionne plus... Je ne comprends pas pourquoi. Je vais vous donner les tensions et les volts, je ne m'y connais pas et je précise que la marque indiquait que la batterie était censée fonctionner avec mon PC (d'où mon achat).

En clair, peu importe la batterie que j'utilise ( la nouvelle ou l'ancienne), elle ne charge pas...

ou

J'ai déjà essayé de redémarrer le PC, de refroidir la batterie, de rentrer dans le BIOS, de changer de prise électrique, d'explorer le gestionnaire de périphériques et les options d'alimentation, ou encore le system profiler and benchmark sur Lubuntu, mais je n'ai rien trouvé d'efficace.

Je précise que j'utilise principalement Lubuntu (bien plus que Windows), donc s'il existe une commande pour réparer ce problème je suis preneur smile

Merci beaucoup smile

EDIT :

Mon PC affiche :

19, 5 V

3,34/4,62 A

le bloc d'alimentation affiche :

INPUT : 100-240 V-1.5A(1,5A)50-60Hz

OUTPUT : 19.5 V --- 4.62A

Mon ancienne batterie était de type WU841 ET affiche :

Rating : 11.1V, Capacity 85 Wh.

La "nouvelle" batterie est de type KM742 et affiche :

11.1V, 6600 mAh (73 Wh)

J'avais un doute mais j'ai bien remplacé le bon type de batterie selon les instructions écrites sur celles-ci...

Merci d'avance pour votre aide !! smile JJe voudrais savoir s'il y a des manipulations à faire ou autre ?

Hors ligne

#2 Le 01/05/2017, à 09:48

tarkan99

Re : Problème batterie ne charge plus...

Salut !

il est possible que le bloc d'alimentation soit en cause. as-tu moyen d'en tester un autre ?


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#3 Le 05/05/2017, à 09:31

Wifiz

Re : Problème batterie ne charge plus...

Bonjour et désolé pour le retard, merci de ta réponse...

Je n'y comprends plus rien, en fait... Depuis quelques temps Lubuntu était lent, surtout avec Firefox. Aujourd'hui, Firefox est aussi rapide qu'à ses débuts et ma batterie se recharge...

-Soit ça vient de la poussière qui a récemment été nettoyée
-Soit il y avait un faux contact sur mon PC,
-et/ou il y avait des processus en arrière-plan sur Lubuntu
-Soit la batterie et le PC avaient besoin d'être alimentés plusieurs jours avant de se lancer mais cette explication me paraît étrange...

Je ne comprends pas, j'avais cherché plein de solutions, ce matin je ne fais rien du tout et ça fonctionne...

Se pourrait-il que parfois des programmes soient lancés sous Lubuntu sans que je ne m'aperçoive ?

Merci d'avance...

Concernant le bloc d'alimentation je n'en avais pas d'autre mais j'en ai acheté un qui devrait arriver sous peu...

Mon problème semble résolu, cependant je ne comprends pas du tout pourquoi...

Hors ligne

#4 Le 05/05/2017, à 10:21

tarkan99

Re : Problème batterie ne charge plus...

à voir si ça tient !


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#5 Le 05/05/2017, à 15:09

Wifiz

Re : Problème batterie ne charge plus...

Oui, ça tient... Par contre, il y a une nouvelle hypothèse, Internet est devenu dix fois plus rapide...
(J'exagère peut-être mais c'est agréable d'avoir une navigation web ultra-fluide). Et, concernant cette nouvelle rapidité, j'ai une nouvelle hypothèse, on m'a fait savoir, que, hier, il y a eu une intervention sur une des lignes proches de chez nous...

Je me dis que cette soudaine rapidité pourrait venir de là, seulement je ne sais pas s'il existe un site web qui recense les interventions sur les lignes de téléphonie/internet, et si oui, je ne sais pas si elles affichent le "contenu" de cette même intervention...ça me permettrait d'en savoir plus!

Hors ligne

#6 Le 05/05/2017, à 17:27

tarkan99

Re : Problème batterie ne charge plus...

http://www.ariase.com te donnera les info actuelles de ta ligne mais pas l'historique des modifications.


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#7 Le 09/05/2017, à 12:49

Wifiz

Re : Problème batterie ne charge plus...

D'accord merci quand même smile

Hors ligne

#8 Le 09/05/2017, à 18:37

tarkan99

Re : Problème batterie ne charge plus...

pense à noter résolu ou abandon dans le sujet du #1


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne