Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2017, à 17:03

shokin

Installation d'une imprimante hp pour imprimer sans fil

Salut, la compagnie ubuntu,

Je viens de recevoir une imprimante hp (LaserJet Pro MFP M521dw). C'est une laser noir-blanc multifonctions, compatible avec Ubuntu.

Dans notre ménage, nous avons trois ordinateurs avec Ubuntu et un ordinateur avec Trisquel.

J'ai essayé d'imprimer avec fil, pas de problème.

Par contre, comment faire pour configurer de telle manière que nous puissions imprimer chacun depuis sa chambre, depuis son ordinateur ? Dans le mode d'emploi, il n'y a les instructions que pour Windows et Mac.

Les instructions Windows disent d'abord d'appuyer sur Menu Sans Fil, puis sur Assistant d'installation sans fil. Veuillez suivre les instructions... Okay, jusque-là pas de problème.
Ensuite, elles disent d'insérer le cd dans l'ordinateur, okay, puis de suivre les instructions affichées à l'écran, mais aucune fenêtre nouvelle n'apparaît.

Le cd est bien détecté puisque je le vois dans l'explorateur, avec ses nombreux fichiers (dont un .exe).

Comment "auto-run" le cd avec Ubuntu pour Ubuntu ?

C'est la première fois que j'utilise une imprimante avec option sans fil (et option LAN).

Dernière modification par shokin (Le 11/04/2017, à 17:10)


Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.

Hors ligne

#2 Le 11/04/2017, à 18:31

michel_04

Re : Installation d'une imprimante hp pour imprimer sans fil

Bonjour,

Tu as recherché "imprimante HP" dans la Documentation ?

A+

Hors ligne

#3 Le 12/04/2017, à 12:55

shokin

Re : Installation d'une imprimante hp pour imprimer sans fil

Ah ! Merci pour ta réponse. Je n'avais pas pensé. Maintenant, tout fonctionne. J'ai pu configurer le tout avec le terminal.


Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.

Hors ligne

#4 Le 10/05/2017, à 15:11

shokin

Re : Installation d'une imprimante hp pour imprimer sans fil

Juste un petit problème :

Ça n'imprime pas les fichiers ods et odt, mais ça imprime les fichiers pdf et jpg. [Donc, j'exporte les fichiers odt et ods au format pdf avec LibreOffice.]

Idem quand je mets une clé USB dans la prise à cet effet de l'imprimante, elle détecte les dossiers, les fichiers jpg et les fichiers pdf, mais pas les fichiers odt et ods.

Comment cela se fait-il ?


Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.

Hors ligne