Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2017, à 21:00

Norden

[Résolu] Téléchargement automatique des vidéos avec Opera

Bonjour,

J’utilise Ubuntu 16.10 (x86_64; Unity) et opera 44.0.2510.1449. À Noter, en extension d’opera, j’ai la version 1.4.8 de video downloader.
Sans avoir touché à quoi que ce soit (enfin je crois), je ne peux plus lire de vidéo avec opera. Dès que je clique sur une vidéo pour la lire (youtube et autres), une fenêtre de téléchargement s’ouvre automatiquement me demandant si je veux enregistrer ou non le fichier.
Si je dis non, je tourne en boucle car dès que je clique de nouveau pour lire la vidéo, la même fenêtre s’ouvre.
J’ai cherché, désinstallé et réinstallé opera, mais comme je ne suis pas trop doué (même pas du tout avec Ubuntu que j’utilise depuis deux mois), je m'y suis peut-être mal pris.
C’est sûrement au niveau des réglages d’opera (voir de video downloader) mais je sèche… J’ai coché, décoché pas mal de trucs dans les paramètres, sans résultat.
C’est sans doute tout bête, mais…
Voilà, c’est mon premier post, alors j’espère que je suis au bon endroit et que je n’ai rien oublié ?
Rien d’urgent, bien sûr, puisque j’utilise principalement firefox qui fonctionne normalement. Mais opera me dépanne régulièrement quand j’ai des problèmes de connexions internet. Pour une raison que j’ignore, firefox ne fonctionne plus et opera fonctionne… mais uniquement en vpn…
Merci !

Dernière modification par Norden (Le 10/05/2017, à 21:10)

Hors ligne

#2 Le 10/05/2017, à 21:08

Norden

Re : [Résolu] Téléchargement automatique des vidéos avec Opera

Problème résolu :

Au cas ou cela intéresserait quelqu'un, j'ai fait les deux choses suivantes :

1/ Mise à jour d'opera.
Je suis passé à la version 45.0.2552.635.

2/ mise à jour de flash player en suivant les indications trouvés ici :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1782611

Depuis quelques jours, j'avais le message suivant me demandant de mettre à jour flash player à l'ouverture de mon ordi :

Échec du téléchargement des données supplémentaires

Les paquet suivants nécessitent le téléchargement de données supplémentaires après leur installation, mais les données n'ont pas pu être téléchargées ou traitées.

flashplugin-installer

Une nouvelle tentative de téléchargement sera effectuée ultérieurement, néanmoins vous pouvez retenter le téléchargement dès à présent. Pour exécuter cette action, il est nécessaire d'avoir une connexion à Internet fonctionnelle.

J'ai donc fait, l'une après l'autre, les deux commandes indiquées :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Et depuis, opera refonctionne normalement, quand je clique sur une vidéo je peux la lire et je n'ai pas automatiquement une fenêtre de téléchargement.
Je ne sais pas si ça aidera quelqu'un...

Dernière modification par Norden (Le 14/06/2017, à 21:16)

Hors ligne