Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2009, à 21:46

kadino

[Résolu] [Inkscape] Aligner deux objets

Bonjour,

Je suis débutant avec Inkscape et j'essaie d'aligner le bord droit d'un rectangle sur le bord gauche d'un autre rectangle (pour avoir les deux rectangles côte-à-côte). J'ai déjà regardé dans la boite à outils Align and distribute, mais je ne vois pas quelle fonction utiliser.

Merci !

Dernière modification par kadino (Le 18/02/2009, à 08:19)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2009, à 22:31

pierluc

Re : [Résolu] [Inkscape] Aligner deux objets

Habituellement tu active les contours aimantés, tu clique sur le coin supérieur gauche d'un rectangle et tu le colle sur le coin supérieur droit de l'autre rectangle. Normalement, les deux vont se coller un par dessus l'autre. Si les contours sont à cheval sur le chemin vectoriel qui compose le rectangle, la moitier de l'épaisseur du contour du premier rectangle vas chevaucher la moitier de l'épaisseur du deuxième rectangle pour donner au fianal une démarcation entre les deux rectangles qui équivaux à l'épasseur du reste du contour. Ça fait comme un tableau de deux cellules. Si tu veux éviter ça, tu met les contour à l'intérieur du chemin vectoriel.

Comme je ne connais pas bien Inkscape (j'ai été formé avec Illustrator), je ne peux pas te dire où se trouve chacun des outils. Ce que je peux te dire c'est que les aimants doivent être dans les préférences et les contours dans un panneau d'options.

Dernière modification par pierluc (Le 17/02/2009, à 22:32)


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#3 Le 18/02/2009, à 08:18

kadino

Re : [Résolu] [Inkscape] Aligner deux objets

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai trouvé où était l'option dans Inkscape : il faut activer les cases Snap to paths et Snap to nodes dans l'onglet Snap des Document properties.

Hors ligne

#4 Le 10/05/2017, à 22:42

gotgot

Re : [Résolu] [Inkscape] Aligner deux objets

J'ai du mal a comprendre ce que vous signifier la.
J'essaye d'utiliser les outils aimanter : outils_inkscape
Il y a ce tutoriel : http://www.linuxgraphic.org/wp/inkscape … agnetisme/

Dernière modification par gotgot (Le 10/05/2017, à 22:45)


Tout seul on vas plus vite, ensemble on vas plus loin.
Notre vision d'avenir est forte, Nos rèves aussi soyons vraie !

Hors ligne