Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/01/2017, à 17:44

Coeur Noir

Re : [Résolu] Problème pour adobe flash player sous Ubuntu 16.04

smile no problemo

Pour activer le dépôt partenaires voir la doc' « dépôts » → https://doc.ubuntu-fr.org/depots#depot_ … commercial

Dès lors, après activation du dépôt, adobe-flashplugin apparaîtra dans votre logithèque ou gestionnaire de paquets ( synaptic ) ou via ligne de commande depuis un terminal :

sudo apt update
sudo apt install adobe-flashplugin

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#27 Le 11/01/2017, à 23:22

JeanPhilippe64

Re : [Résolu] Problème pour adobe flash player sous Ubuntu 16.04

Re Bonsoir,

Je viens d'appliquer vos recommandations et je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite, je vais mettre ici plusieurs capture d'écran pour vous faire voir. J'ai nommé les capture avec sudo apt update mais à partir du second vous pourrez lire sudo apt install adobe-flashplugin. Dans le dernier c'est le résultat que j'obtiens sur l'exemple d'un site de rediffusion 6ter.

mini_454579sudoaptupdate.png

mini_569747sudoaptupdatesuite.png

mini_715599sudoaptupdatesuitefin.png

mini_588393capture6tererreurflashplayer.png

J'espère ne pas trop vous ennuyer avec ça parce que je suis un peu gêné de revenir là-dessus.

Merci pour votre patience
A bientôt
J.Phi

Hors ligne

#28 Le 12/01/2017, à 00:36

GammaDraconis

Re : [Résolu] Problème pour adobe flash player sous Ubuntu 16.04

Malheureusement pour toi JeanPhilippe64, 6ter appartient au groupe M6 et leur site web fait parti de l'exception de ce qui n'est pas possible de lire nativement a cause des DRM qu'ils utilisent dans leur vidéo.
Il existe des méthodes pour arriver a lire leur vidéos mais c'est assez "bancale" et pas très stable, je dirai même "déconseillé".

Mais si tu peux pas te passer de leur site, tu peux toujours utiliser une machine virtuelle sous Windows dans ton linux sinon tu peux consulter cette doc si t'es motivé : https://doc.ubuntu-fr.org/m6replay


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#29 Le 12/01/2017, à 08:24

JeanPhilippe64

Re : [Résolu] Problème pour adobe flash player sous Ubuntu 16.04

Bonjour GammaDraconis, Ah voilà, non je ne suis particulièrement intéressé par 6ter mais comme je voyais toujours ça s'afficher parce qu'il est arrivé que dans mon foyer qu'ils veuillent voir un de ces épisodes, donc j’insistais sur ce cas pour tester. Je me suis rendu sur le site d'Adobe pour faire le test de la version et elle est bien active.

Je vais par la même occasion sur ce post remercier Cœur Noir qui a eu la gentillesse de prendre le temps de me guider et de m'apprendre à écrire mes premières lignes de commande.

Il faut que je trouve un espèce de manuel qui détaille ces ligne de commande, je ne sais pas si ça existe ?

Je te remercie de m'avoir donné cet info pour ce site particulier.

Bonne journée et à la prochaine. smile

J.Phi

Hors ligne

#30 Le 05/02/2017, à 17:06

toutouille

Re : [Résolu] Problème pour adobe flash player sous Ubuntu 16.04

Bonjour,
je lutte depuis quelques temps avec youtube dans firefox.
je suis sous kubuntu 16.04; j'utilise firefox. le plugin flash intallé est le 11,2,202,559.

les vidéo youtube ne fonctionnent pas et je bloque sur la solution à apporter.

j'ai lu pas mal de chose sur le sujet mais je m'y perds et n'arrive pas à solutionner.

si quelqu'un a une idée, merci beaucoup d'avance

Hors ligne

#31 Le 05/02/2017, à 20:43

melixgaro

Re : [Résolu] Problème pour adobe flash player sous Ubuntu 16.04

salut,
ça tombe bien youtube et dailymotion marche sans le lecteur flash depuis une paire d'années maintenant…


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#32 Le 11/05/2017, à 05:16

Lifesaver

Re : [Résolu] Problème pour adobe flash player sous Ubuntu 16.04

Coeur Noir a écrit :

Mais purée, non JeanPhilippe64, il faut arrêter de recommander autre chose que ce qui est dans la doc' à propos de flash :

→ activer le dépôt partenaires de Canonical
→ installer adobe-flashplugin

C'est plus fiable à long terme.

Purée ! Désolé de déterrer ce topic "résolu", mais c'est exactement ce que j'ai fait (et ça fonctionne parfaitement sous chromium et firefox) et pourtant, à chaque redémarrage, j'ai droit à une notification du système qui me propose d'installer flash (flashplayer-plugin).
Comment faire pour virer cette notification ?


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#33 Le 04/11/2017, à 17:01

Touré1995

Re : [Résolu] Problème pour adobe flash player sous Ubuntu 16.04

Bonjour, j'aimerais installer adobe flash player sous Ubuntu. j'ai essayer de l’installer avec un commander mais j'ai que des réponses comme ça:

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet flashplugin-installer n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « flashplugin-installer » n'a pas de version susceptible d'être installée.

c'est quoi la solution s'il vous plaît ?


Modération : merci d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 04/11/2017, à 22:19)

Hors ligne

#34 Le 04/11/2017, à 22:00

Coeur Noir

Re : [Résolu] Problème pour adobe flash player sous Ubuntu 16.04

Voir post #32 juste ci-dessus ou le #26 un peu plus haut.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#35 Le 05/11/2017, à 16:22

Touré1995

Re : [Résolu] Problème pour adobe flash player sous Ubuntu 16.04

merci !!!

Hors ligne

#36 Le 05/11/2017, à 16:58

alex2423

Re : [Résolu] Problème pour adobe flash player sous Ubuntu 16.04

Et qu'est ce que tu as fait et qu'il fallait faire enfin de compte pour débloquer ton problème ?
Cela pourra peut être aidé quelqu'un d'autres qui aurait oublié la même chose. C'est toujours interessant d'avoir les feedbacks

Hors ligne

#37 Le 05/11/2017, à 17:09

Touré1995

Re : [Résolu] Problème pour adobe flash player sous Ubuntu 16.04

oui le problème est résolu, avec la solution #26 !!

Hors ligne

#38 Le 05/11/2017, à 19:36

alex2423

Re : [Résolu] Problème pour adobe flash player sous Ubuntu 16.04

Ahh oki, je vois en relisant ton message d'erreur. L'origine de ton erreur était un problème de nom de paquet. Tu essayais d'installer le "flashplugin-installer" au lieu de "adobe-flashplugin".
Si les personnes rencontrent le même problème, il tilteront plus rapidement qu'ils font fausse route sur le paquet avec la cause et la solution. wink
Et je dois que moi aussi je m'étais fais avoir avec le nom du paquet

Hors ligne

#39 Le 05/11/2017, à 19:46

Coeur Noir

Re : [Résolu] Problème pour adobe flash player sous Ubuntu 16.04

En même temps si vous aviez fait une recherche du côté de la documentation… wink prochaine fois ayez le réflexe : doc' puis forum AVANT de faire quelque chose.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne