Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2017, à 19:24

etu-iseahz

Radeon Invalid PCI ROM Header Signature, ubuntu refuse de démarrer

J'ai ubuntu 16.04 Lts installé depuis peu en dual boot avec windows 10 sur une machine ibm ideacenter.
Au début , il démarrait normalement sans problème. Ensuite, il affichait une fois sur deux un message d'erreur "Radeon Invalid PCI ROM Header Signature" mais il arrivait à démarrer. Certains forums disaient que ce n'est pas vraiment un problème et de ne pas s'en soucier.

Aujourd'hui, le même message apparait mais l'écran noir persiste. Il y avait les suggestions d'utiliser systemctl reboot, systemctl default et ctrl D mais aucune d'entre elle ne marche, le même écran réapparait toujours.

Windows lui fonctionne normalement.
Comment faire pour démarrer sur ubuntu?

Hors ligne

#2 Le 13/05/2017, à 08:15

tarkan99

Re : Radeon Invalid PCI ROM Header Signature, ubuntu refuse de démarrer

Salut !

peux démarrer en session live pour générer un rapport bisnext stp ?
https://doc.ubuntu-fr.org/bisnext#insta … onome_live

ceci pourra aider les intervenants à cibler ton problème.


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#3 Le 01/10/2017, à 16:56

Bouh1984

Re : Radeon Invalid PCI ROM Header Signature, ubuntu refuse de démarrer

Bonjour,

Je déterre le sujet car j'ai eu le même souci "Radeon: Invalid PCI ROM header signature" et étant nouveau linuxien depuis le mois de Mars tout allait bien jusqu'à il y a un mois, puis d'un coup "welcome emergency mode" puis après ce ameux "invalid PCI ROM...".
En bidouillant j'arrive à redémarrer en mettant "systemctl reboot" je choisis ensuite de démarrer en mode sans échec puis je fais clean ; fskg (ou un truc comme ça puis clique sur GRUB et enfin je redémarre normalement. Enfin normalement, je suis bloqué sur une seule résolution. mais le reste fonctionne.
Je suppose que c'est un problème de pilote de ma carte graphique (une ATI R7 360x OC) mais l'installation du pilote propriétaire est infâme quand on ne touche pas sa bille, de plus ça fonctionnait très bien avant, mais avant quoi?!? bonne question : je ne sais pas ce qui à pu se passer!

Merci d'avance d'aider un rookie linuxien.

Hors ligne