Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 07/05/2017, à 12:07

Valéine

N'arrive pas à trouver le bon effet de son

Bonjour,
Je sais pas si je suis sous la bonne discussion, mais bon j'essaie. Je cherche à baisser le son d'une vie à la fin, en decrescendo, puis de le remonter en crescendo ensuite. Je n'arrive pas à trouver d'effet pour ça. Est-ce qu'il y en a un? Ou alors un effet qui permet de fondre un son dans l'autre (l'équivalent d'un fondu enchaîné mais au niveau du son uniquement). Il y a tellement d'effets de sons possible, que je n'arrive pas à savoir ce que chacun peut faire...
Merci d'avance!
Valéine
Modération : tu es dans la bonne section, mais il fallait créer ta propre discussion et non t'insérer dans autre fil.

Dernière modification par Ayral (Le 07/05/2017, à 17:04)

#2 Le 07/05/2017, à 17:41

L-B-N

Re : N'arrive pas à trouver le bon effet de son

Valéine a écrit :

Bonjour,
Je cherche à baisser le son d'une vie à la fin, en decrescendo, puis de le remonter en crescendo ensuite.
Merci d'avance!
Valéine

Bonjour.
Je ne sais pas ce que veut dire "baisser le son d'une vie" sad .
Faire un "fondu" à la fin d'une bande sonore peut être ?

Audacity peut faire ça très bien :
- Pour obtenir un fondu à la fermeture (le son baisse progressivement) , : sélectionner avec la souris ou le clavier la partie à "fondre", puis appliquer "Effets" - "Fondre en fermeture".
- Pour obtenir un fondu à l'ouverture (le son monte progressivement), : sélectionner la partie à "fondre", puis appliquer "Effets" - "Fondre à l'ouverture".

Il est bien sûr possible d'appliquer les 2 effets sur une même bande son. Je viens d'essayer, et ça fonctionne cool .

Je ne sais pas si Audacity permet des réglages pour chaque fondu.

Dernière modification par L-B-N (Le 07/05/2017, à 17:43)

#3 Le 11/05/2017, à 09:35

colinMD

Salut! A vrai dire, mois aussi je n'ai pas compris l'expression "baisser le son d'une vie".

#4 Le 11/05/2017, à 13:11

krodelabestiole

le son d'une voie ?

#5 Le 11/05/2017, à 23:45

L-B-N

krodelabestiole a écrit :

le son d'une voie ?

Bon dieu, mais c'est bien sûr wink . C'est peut être de ça qu'il s'agit ...

Audacity peut faire ça aussi.
Mais tout ça n'a plus d'importance, puisque notre camarade @Valéine s'est perdu(e) dans la galaxie lol .