Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2017, à 09:26

YannickThor

Carte ATI

Bonjour, Je voudrais savoir si pour ma carte graphique il existe un pilote sous UBUNTU 16.04 donc voici le résumé :
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Caicos [Radeon HD 6450/7450/8450 / R5 230 OEM]

Hors ligne

#2 Le 11/05/2017, à 09:42

abelthorne

Re : Carte ATI

Il y a uniquement le pilote libre (Mesa), qui est activé d'origine. Rien n'apparaît dans Logiciels & Mises à jour → Pilotes additionnels parce que c'est le seul disponible. Ubuntu n'affiche les pilotes là que lorsqu'il y a un choix à faire.

Tu peux éventuellement le mettre à jour en utilisant le PPA Mesa Stable de Padoka, sachant qu'il faudra bien penser à le purger proprement (sudo ppa-purge ppa:paulo-miguel-dias/pkppa) avant de faire une mise à niveau vers une prochaine version d'Ubuntu − dans ton cas, ce sera vraisemblablement la 18.04.

La version du pilote qui est dans les dépôts Ubuntu commence à dater, ça peut valoir le coup d'utiliser le PPA de Padoka, la version à jour corrigeant quelques bugs assez problématiques et étant un peu plus performante.

Hors ligne

#3 Le 12/05/2017, à 12:00

lepetit

Re : Carte ATI

ta carte est effectivement bien supporté par le pilote libre


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne