Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2017, à 15:37

max'ntu

choix carte graphique pour carte mère gigabyte ga-m61pme-s2p [Résolu]

Bonjour,j'ouvre cette discussion afin d'obtenir de l'aide, pour ,comme le titre l'indique,un choix de carte graphique.
J'ai posé la question sur un site de vente d'ordinateur et de composant.
On me propose une carte graphique, mais ils ne savent pas si elle seras compatible avec la carte mère,qui est ancienne.
La carte mère est donc la gigabyte ga-m61pme-s2p, visible ici .
elle a un chipset graphique intégré, mais d'après le vendeur où j'ai acheté la tour, ubuntu ne fonctionnait pas correctement graphiquement dessus, et j'ai donc lubuntu dessus.
La carte graphique qu'on me propose et qui est apparemment compatible ubuntu serait celle la ,mais je ne suis pas sur de sa compatibilité avec la carte mère.

Après si vous avez d'autres carte graphiques qui seraient compatible, et vers ce prix, je ne suis pas contre non plus, tant qu'il y a une sortie vga.
J'avais lu que le pci express 2 était compatible pci express 1 donc normalement ça devrais être bon, mais je préfère des avis de connaisseurs.
Il est à savoir que l'alim est une heden 480w donc pas super à ce que j'ai compris.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par max'ntu (Le 16/05/2017, à 22:43)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2017, à 12:02

lepetit

Re : choix carte graphique pour carte mère gigabyte ga-m61pme-s2p [Résolu]

oui il te suffit d'avoir une carte graphique pci express
perso je te conseille la r5 230 dans la meme gamme qui fonctionne impec avec les pilotes libre
http://www.materiel.net/carte-graphique … 40366.html

edit: effectivement je te conseille grandement de changer d'alimentation, tu ne devrais pas avoir besoin de beaucoup de puissance mais surtout une meilleur qualité, heden est clairement merdique.
une de base comme celle ci : http://www.materiel.net/alimentation-pc … 06319.html suffira largement. plus de sécurité et de stabilité

Dernière modification par lepetit (Le 12/05/2017, à 12:04)


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#3 Le 14/05/2017, à 17:32

max'ntu

Re : choix carte graphique pour carte mère gigabyte ga-m61pme-s2p [Résolu]

Merci pour votre réponse , et désolé du retard.
Je voulais justement prendre la radeon r5 230 , mais on m'a dit qu'elle n'était pas compatible Ubuntu , mais que le gt 710 oui.
Pour l'instant j'ai réglé le problème en utilisant les pilotes nvidia.
Je ne les avait pas mis pensant que le libre était plus optimisé , mais apparemment non .
Oui l'alim ,n'est pas super , mais si les pilotes permettent de ne plus faire planter l'ordi niveau graphique , je pense rester dessus, sinon, effectivemment je devrais changer d'alim , car bien qu'elle fasse 480 w , ça n'a pas l'air trop ça.

Hors ligne

#4 Le 14/05/2017, à 18:31

lepetit

Re : choix carte graphique pour carte mère gigabyte ga-m61pme-s2p [Résolu]

le changement de l'alim, c'est surtout pour la sécurité
éviter qu'elle crame et crame certaines pièces avec (carte mere)
la r5 230 n'est qu'une ati 5450 renommé (avec une hausse de fréquence)
donc si elle est supporté par linux et en plus par les pilotes libre

le driver libre nvidia est un bon driver mais effectivement il pose problème avec le chipset 6150, en meme temps personne ne va faire de rapports de bugs donc bon hmm

Dernière modification par lepetit (Le 14/05/2017, à 18:32)


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#5 Le 16/05/2017, à 22:42

max'ntu

Re : choix carte graphique pour carte mère gigabyte ga-m61pme-s2p [Résolu]

Merci pour votre réponse.
Qu'importe la marque de la r5 230 ?
Msi , saphire ?
Pour l'instant sa fonctionne, je n'ai pas eu de nouveau bug graphique.
Je vais voir avec le temps ,si c'est nécessaire de mettre une carte graphique ,et changer l'alim.
Pour l'instant pas de problème autre.
Même le hdd fonctionne bien , c'est un gros disque de 500 go , sa doit être un 3.5" , de marque toshiba.
J'ai eu la malheur sous windows d'avoir tout mes disques dur qui flanche , sur pc portable , et c'est saoulant , me demande même à quoi c'est du car mon pc de jeu n'a pas de problème.
Par contre alim antec 80 bronze + , mais sur portable sa doit être des alims communes à tous.
En tout cas merci de votre aide.
Je vais mettre le sujet en résolu si j'y arrive.

Hors ligne

#6 Le 18/05/2017, à 12:41

lepetit

Re : choix carte graphique pour carte mère gigabyte ga-m61pme-s2p [Résolu]

oui peut importe la marque de la r5 230, tant qu'elle est passive, adapté a ton boitier


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#7 Le 19/05/2017, à 10:10

max'ntu

Re : choix carte graphique pour carte mère gigabyte ga-m61pme-s2p [Résolu]

D'accord, merci.
Je ne sais pas pourquoi du coup, pourquoi on m'a dit qu'elle n'était pas compatible ubuntu.
C'est étrange.

Hors ligne