Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2017, à 17:35

Kastete

FL STUDIO 10 + VST (wine)

Bonjour j'ai décidé de passer sur Ubuntu pour diverses raison j'ai également décider de m'émanciper des logiciels Windows mais je souhaiterais garder uniquement FL studio 10 (je ne souhaites vraiment pas passer sur les autres versions question d'habitude)

J'ai donc regarder sur le net comment faire de se fait j'ai donc effectué l’installation via Wine tout c'est bien déroulé mais lors de l'utilisation impossible d'utiliser le logiciel et des VST...

Je me retourne donc vers vous car je suis un peu (beaucoup) perdu

Exemple : mini_501462Capturedu20170514183938.png

Version Wine = wine-2.4

Merci d'avance !

Dernière modification par Kastete (Le 14/05/2017, à 17:42)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2017, à 17:48

Nuliel

Re : FL STUDIO 10 + VST (wine)

Bonjour,

Personnellement, j'ai toujours eu du mal à utiliser wine, donc quand c'est possible j'utilise playonlinux: c'est un logiciel qui contient une liste de programmes windows qui sont installables en quelques clics et sans prise de tête (en tout cas pour les fois où je l'ai utilisé, c'était simple).  FL studio 10 est justement dans la liste des applications gérées par playonlinux.

Hors ligne

#3 Le 14/05/2017, à 17:52

Kastete

Re : FL STUDIO 10 + VST (wine)

Je vais essayer PlayOnLinux je pensais que c'était réservé aux jeux ^^

Hors ligne

#4 Le 14/05/2017, à 18:17

Kastete

Re : FL STUDIO 10 + VST (wine)

Résultat de PlayOnLinux

Error in FS_Check
Le fichier suivant est situé sur un système de fichiers FUSE.
It pourrait empêcher wine de fonctionner

Je vais avoir pas mal de taf avant de comprendre

Solution :

Who might encounter this error?

Anyone trying to run an executable file in Wine/POL that is located on an NTFS filesystem.
What causes this error?

Wine can get grumpy with how NTFS, Linux, and Wine interact with each other. This warning is simply there to alert you to this fact. Most of the time, this error can be ignored.
Common solutions
Move executable to a native Linux filesystem

Simply move the executable file in question to your native Linux filesystem, and this error will go away. It will only appear when trying to execute a file that is located on a FUSE filesystem.


(Je test dans la journée)

Dernière modification par Kastete (Le 15/05/2017, à 10:06)

Hors ligne

#5 Le 16/05/2017, à 13:09

Nuliel

Re : FL STUDIO 10 + VST (wine)

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt.
Effectivement, c'est aussi ce que j'ai trouvé avec une recherche, donc retente l'installation en mettant les fichiers dans ton repertoire utilisateur.

Hors ligne

#6 Le 17/05/2017, à 10:42

krodelabestiole

Re : FL STUDIO 10 + VST (wine)

je sais pas si vous avez vu, y a une doc à ce sujet (fruity loops c'est l'ancien nom de fl studio) : https://doc.ubuntu-fr.org/fruityloops
la doc a 1 ou 2 ans elle devrait être encore d'actualité...

Hors ligne