Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2017, à 17:21

il diavolo

[Résolu]Probléme graphique dans Firefox

Bonjour, je suis sous Ubuntu 14.04 LTS  et ça sur plusieurs machines et depuis peux  j'ai un problème assez étrange sur une de ces machines,
c'est un problème de Firefox qui inverse certaine couleurs sur les différentes fenêtres de dialogue qui s’ouvrent lors de la navigation, ce sont essentiellement les touches Valider, Annuler,Ok … et aussi les croix pour fermer les onglets de navigation ou le texte est normalement de couleur foncé sur fond gris claire et dans mon cas le texte est blanc sur fond blanc !
Quelqu'un a déjà eu où a ce problème ? Où encore mieux un début d'explication ? j'ai essayé avec Chrome et il n'y aucun soucis.
Merci

Dernière modification par il diavolo (Le 18/05/2017, à 17:55)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2017, à 17:42

intheend

Re : [Résolu]Probléme graphique dans Firefox

salut,
quelle est ta version de firefox?
la dernière est la 52.0.2


Clevo N240JU - intel i3 - 8Go de RAM - SSD 128Go + 1To - ubuntu 20.04 x windows 10

Hors ligne

#3 Le 14/05/2017, à 17:46

xubu1957

Re : [Résolu]Probléme graphique dans Firefox

Bonjour,

Version 53 depuis le 11 mai : UbuntuUpdates


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 14/05/2017, à 18:58

il diavolo

Re : [Résolu]Probléme graphique dans Firefox

salut,
c'est la version 53.02 (64bit)

Hors ligne

#5 Le 14/05/2017, à 19:03

xubu1957

Re : [Résolu]Probléme graphique dans Firefox

Tu n'aurais pas modifié un paramètre ?

Voir cette page : changer-polices-couleurs-sites-utilisent de l'assistance de Mozilla.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 14/05/2017, à 19:45

il diavolo

Re : [Résolu]Probléme graphique dans Firefox

Non je viens de vérifier de ce coté tous est ok

Hors ligne

#7 Le 14/05/2017, à 19:53

xubu1957

Re : [Résolu]Probléme graphique dans Firefox


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 14/05/2017, à 20:30

il diavolo

Re : [Résolu]Probléme graphique dans Firefox

je n’utilise pas de thème mais j'ai quand mème forcé la configuration par défaut et redémarrer Firefox mais toujours pas, le problème persiste ...

Hors ligne

#9 Le 14/05/2017, à 20:45

f.x0

Re : [Résolu]Probléme graphique dans Firefox

Bonjour,

Que donne ??

firefox --safe-mode

SOPI

Hors ligne

#10 Le 14/05/2017, à 21:03

il diavolo

Re : [Résolu]Probléme graphique dans Firefox

daniel@daniel-MS-7821:~$ firefox --safe-mode

(firefox:6886): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_ref: assertion 'object->ref_count > 0' failed

(firefox:6886): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion 'object->ref_count > 0' failed

(firefox:6886): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_ref: assertion 'object->ref_count > 0' failed

(firefox:6886): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion 'object->ref_count > 0' failed
1494791697654    FirefoxAccounts    ERROR    Background refresh of profile failed, bumping _cachedAt: {"name":"FxAccountsProfileClientError","code":304,"errno":997,"error":"PARSE_ERROR","message":null}

(firefox:6886): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_ref: assertion 'object->ref_count > 0' failed

(firefox:6886): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion 'object->ref_count > 0' failed

(firefox:6886): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_ref: assertion 'object->ref_count > 0' failed

(firefox:6886): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion 'object->ref_count > 0' failed

(firefox:6886): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_ref: assertion 'object->ref_count > 0' failed

(firefox:6886): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion 'object->ref_count > 0' failed

(firefox:6886): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_ref: assertion 'object->ref_count > 0' failed

(firefox:6886): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion 'object->ref_count > 0' failed

(firefox:6886): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_ref: assertion 'object->ref_count > 0' failed

(firefox:6886): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion 'object->ref_count > 0' failed

Hors ligne

#11 Le 14/05/2017, à 21:07

f.x0

Re : [Résolu]Probléme graphique dans Firefox

as-tu toujours les problèmes graphiques dans firefox
lorsque tu fais

firefox --safe-mode

SOPI

Hors ligne

#12 Le 14/05/2017, à 21:09

il diavolo

Re : [Résolu]Probléme graphique dans Firefox

oui ça ne change rien

Hors ligne

#13 Le 14/05/2017, à 22:42

f.x0

Re : [Résolu]Probléme graphique dans Firefox

tu devrais essayer de changer de thème dans Ubuntu
puis re-tenter

firefox --safe-mode

Dernière modification par f.x0 (Le 14/05/2017, à 22:42)


SOPI

Hors ligne

#14 Le 14/05/2017, à 23:27

il diavolo

Re : [Résolu]Probléme graphique dans Firefox

Malheureusement ça n'a rien changer... je viens de désinstaller et réinstaller Firefox en suppriment .mozilla et le problème persiste ...

Dernière modification par il diavolo (Le 14/05/2017, à 23:50)

Hors ligne

#15 Le 15/05/2017, à 10:54

il diavolo

Re : [Résolu]Probléme graphique dans Firefox

Salut,
Utilisant Systemback et comme je crée des poins de restaurations a fur et a mesure de la configuration de mon système et surtout un point de restauration final que je nome « système opérationnel »
j'ai donc restauré le système a ce moment là et Firefox et revenu a la normal, je ne saurais donc pas ce qu'il c'est passer et si cela arrivera a nouveau … mais en attendant ça a fonctionner.
Je passe le message en [résolut] pour le moment on verra bien.
Merci a vous

Hors ligne

#16 Le 15/05/2017, à 11:25

il diavolo

Re : [Résolu]Probléme graphique dans Firefox

ça a été de courte durée car après les mises a jour depuis le point de restauration et le passage de Firefox de la version 52 a 53 retour du problème ! sur mon autre pc avec 16.04 et la même version de Firefox pas de problème  ???
(j'ai retiré le Résolu du coup)

Hors ligne

#17 Le 16/05/2017, à 17:19

f.x0

Re : [Résolu]Probléme graphique dans Firefox

Et si tu essaies avec un nouveau profil → Doc  ???


SOPI

Hors ligne

#18 Le 16/05/2017, à 17:51

il diavolo

Re : [Résolu]Probléme graphique dans Firefox

Salut f.x0,
je viens d’essayer et ça ne change rien même les fenêtres de dialogue qui permettent la gestions de nouveaux profils est victime du bug ... j'ai envoyé un rapport de bug  a Firefox, je désespère j'ai pourtant une configuration validé depuis longtemps.

Hors ligne

#19 Le 16/05/2017, à 22:24

f.x0

Re : [Résolu]Probléme graphique dans Firefox

Oui c'est très bizarre.

Mais as-tu réussi à créer un nouveau profil ?
L'as-tu utilisé ?
Cela donne quoi ?


SOPI

Hors ligne

#20 Le 17/05/2017, à 12:59

il diavolo

Re : [Résolu]Probléme graphique dans Firefox

oui j'ai bien créer un nouveaux profil et effectivement en ouvrant Firefox sous ce nouveau profil j'ai un Firefox tout neuf comme après une nouvelle installation mais exactement avec le même problème graphique

pour exemple la page après la commande Firefox -p
http://imagik.fr/image/ZNB

Dernière modification par il diavolo (Le 17/05/2017, à 13:02)

Hors ligne

#21 Le 17/05/2017, à 13:20

nam1962

Re : [Résolu]Probléme graphique dans Firefox

Ça vaut le coup de vérifier :
- si un autre thème de bureau a un impact
- si un autre pilote graphique a un impact


[ Modéré ]

Hors ligne

#22 Le 17/05/2017, à 14:38

il diavolo

Re : [Résolu]Probléme graphique dans Firefox

Bravo et Merci nam1962 en changeant le thème de bureau ça fonctionne , c'est donc "Adwaita" qui créer des problèmes mais je ne sais toujours pas pourquoi avec le même thème sur mon autre pc  (HP spectre) et la même version de Firefox (53.02) il n'y pas de soucis.
les pilotes graphiques c'est la première chose que j'ai vérifier (Nvidia)

Hors ligne

#23 Le 17/05/2017, à 22:07

f.x0

Re : [Résolu]Probléme graphique dans Firefox

Le changement de thème c'est OK avec le nouveau profil ou OK aussi avec l'ancien profil ???


SOPI

Hors ligne

#24 Le 18/05/2017, à 09:57

il diavolo

Re : [Résolu]Probléme graphique dans Firefox

Salut f.x0
le changement de thème de bureau a fonctionné et non pas le thème de Firefox, le nouveau profil comme il n'as rien apporté je l'ai supprimé de suite.
Là on est sur l'ancien profil et après avoir fait quelques recherche c'est bien Adwaita qui est en cause il y même une module dans Firefox pour corriger certains bug sur Gnome 3.

Hors ligne

#25 Le 18/05/2017, à 10:00

nam1962

Re : [Résolu]Probléme graphique dans Firefox

Tu peux mettre [Résolu] dans le titre de ton premier post wink


[ Modéré ]

Hors ligne