Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2017, à 17:13

Sky3RN

Lire une vidéo en DNxHD ?

Hello !

J'espère être dans la bonne section.. J'avoue que pour ce problème je ne sais pas trop où le poster !

J'ai exporté une vidéo en DNxHD sous Windaube et j'aimerais savoir comment la lire sur Ubuntu ?
VLC ne le lit pas, d'ailleurs sur Windaube j'ai dû installer Media Player Classic (avec K-Lite), et quand je veux l'ouvrir ici avec totem ça me dit qu'il me faut le greffon video/x-gst-fourcc-AVdh decoder.

Une idée d'où je peux trouver ça ?


Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 12/05/2017, à 19:37

Bruno Letat

Re : Lire une vidéo en DNxHD ?

Bonjour,

une solution est de transcoder ta vidéo dans un autre format (avi par exemple). Testons si ffmpeg est installé sur ta machine :

ffmpeg -codecs|grep DNxHD

Si tu n'as pas ffmpeg alors tu peux l'installer par

sudo apt install ffmpeg

Si la ffmpeg trouve le codec, c'est qu'il peut le transcoder. Chez moi la commande retourne plein de choses dont " DEVIL. dnxhd                VC3/DNxHD  "
Ensuite, pour transformer en fichier avi, tu peux faire

ffmpeg -i source.mpg -vcodec dnxhd -b 120M -acodec pcm_s16le -f avi destination.avi

Ici je suis parti du principe que ton fichier s'appelle source.mpg et ton fichier final destination.avi
Ce genre de manipulation peut être assez long et gourmand en mémoire.
N'ayant pas de fichier en DNxHD, je n'ai pas testé, je te laisse voir si ça fonctionne ou pas.

A bientôt,
Bruno

Hors ligne

#3 Le 13/05/2017, à 01:49

Sky3RN

Re : Lire une vidéo en DNxHD ?

Mon but n'est pas de transcoder la vidéo (je sais faire) mais juste de pouvoir la lire. tongue

Beaucoup de chaînes TV demandent du DNxHD ou du ProRes lorsqu'on leur envoie un clip. Bon après ça m'étonnerait que ces chaînes tournent sous Linux mais quand même, si on peut les lire sur Windaube ce serait bien de pouvoir les lire sous Linux aussi..

Hors ligne

#4 Le 14/05/2017, à 19:46

Bruno Letat

Re : Lire une vidéo en DNxHD ?

Je viens de regarder sur la page http://www.videolan.org/vlc/releases/2.0.0.html
il est écrit "Support for Jpeg-2000, Dirac and DNxHD/VC-3 in 10bits", est-ce que ça te conviendrait ? si oui, je te conseille d'ajouter le ppa qui va bien avec ces instructions.

sudo add-apt-repository ppa:videolan/stable-daily
sudo apt-get update

pour avoir la toute dernière mouture du logiciel vlc.

Bruno

Hors ligne

#5 Le 16/05/2017, à 14:07

Sky3RN

Re : Lire une vidéo en DNxHD ?

Nop, ça ne change rien à mon problème. wink
Comme je l'ai dit dans mon premier post, j'ai déjà VLC et il ne me le lit pas (du moins je n'ai que le son, pas l'image).

Hors ligne

#6 Le 30/01/2018, à 01:35

Sky3RN

Re : Lire une vidéo en DNxHD ?

Toujours d'actualité !

Hors ligne