Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2017, à 11:25

naoli

[Résolu] Rsync envoie ts les fichiers, mêmes ceux qui n'ont pas changé

Hello folks,

je fais un rsync over ssh pour sauvegarder des données à distance. Problème : quelques soient les options que je passe, j'ai l'impression qu'il envoie tous les fichiers à chaque fois.

Comme les users, groups et permissions ne sont pas les mêmes sur le disque à distance, j'ai tenté au lieu de -avz de mettre -rlD --no-perms --no-owner --no-group, mais rien n'y fait.

Par exemple quand je liste les fichiers qu'il va envoyer en faisant un dry run, j'ai entre autres ça :

"D_R&D/W_solidWorks/Bibliothèque SW/hospital-bed/"

or le fichier existe sur la source :

drwxrwxrwx+  3 naoli Domain Users  12K août  24  2015 hospital-bed

et sur la destination avec la même date de modification et la même taille

drwxrwxrwx+  3 pi 513  12K Aug 24  2015 hospital-bed

C'est là même chose pour tout.

La dernière commande que j'ai tenté :

rsync -e 'ssh -p 222' --list-only  -o "PasswordAuthentication yes" -o "StrictHostKeyChecking no" -rlD --no-perms --no-owner --no-group    /src /dst

Merci pour votre aide.

Dernière modification par naoli (Le 20/05/2017, à 22:29)


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne

#2 Le 16/05/2017, à 10:57

αjet

Re : [Résolu] Rsync envoie ts les fichiers, mêmes ceux qui n'ont pas changé

Bonjour,

Est-ce que dans un 1er temps tu peux préciser ton besoin ? Tu veux faire un backup incrémental ? Replacer systématiquement la destination par la source ? Qu'en est-il de la destination, est-ce qu'elle est aussi susceptible d’être modifiée ?


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3 Le 20/05/2017, à 22:28

naoli

Re : [Résolu] Rsync envoie ts les fichiers, mêmes ceux qui n'ont pas changé

OK j'ai trouvé.

Il faut rajouter -t pour ne pas ignorer les temps, et surtout mettre l'option modify-window=2 car dans mon cas le disque à distance est en ntfs et il semble qu'il ne gère pas les timestamp avec une précision de plus d'une seconde.

Ce qui fonctionne :

rsync -rlDt -e 'ssh -p 222'  -o "PasswordAuthentication yes" -o "StrictHostKeyChecking no" --no-perms --no-owner --no-group --modify-window=2  /src /dst

à+


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne