Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2016, à 13:58

bertzea

[RESOLU]Maximisation automatique des fenêtres

Bonjour,
Venant d'effectuer la MAJ d'Ubuntu 14.04 vers 16.04 je viens de constater la disparition d'une possibilité qu'il y avait avant de pouvoir mettre une fenêtre à sa taille maximale simplement en l'approchant d'une des bordures du bureau (je glissais en particulier la fenêtre vers le haut pour qu'elle s'étende automatiquement sur tout l'écran, la fenêtre devenait transitoirement orange d'ailleurs avant le redimensionnement si je me rappelle bien). Je trouvais cette méthode plus rapide que de cliquer sur le bouton adéquat de la fenêtre et regrette beaucoup cette possibilité. Je ne me rappelle pas avoir paramétré cette option sous 14.04 elle était donc dans le Système par défaut et aurait été sciemment supprimée depuis ? Ou c'est moi qui suis passé à côté de quelque chose ? J'ai bien cherché aussi sur ce forum (et d'autres) mais sans jamais tomber sur le même problème... Ou bien un bug juste chez moi ?
Merci de me dire si vous aussi avez constaté la même chose !

Dernière modification par bertzea (Le 30/10/2016, à 16:58)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2016, à 16:03

Coeur Noir

Re : [RESOLU]Maximisation automatique des fenêtres

Non non ça n'a pas disparu ça marche pareil sous 16.04.

Tu as donc fait une mise à niveau de 14.04 à 16.04, pas une réinstallation complète, neuve ?
Essaie déjà ceci, ça enlèvera traces de l'ancien cache de compiz :

cd .cache
mv compizconfig-1 compizconfig-1_old

redémarrer la session ou l'ordi ensuite.

Si pas d'amélioration, réinitialiser Unity via :

dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity

ça remettra Unity à ses paramètres d'origine ( donc il faudra refaire tes éventuels réglages perso's ).

Si toujours pas mieux il faudra regarder les réglages d'Unity et des fenêtres dans compiz-config-settings-manager…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 30/10/2016, à 16:57

bertzea

Re : [RESOLU]Maximisation automatique des fenêtres

Alors là, 1000 mercis !
La première soluce n'a pas fonctionné mais le reset d'Unity oui !
En effet j'avais juste fait une mise à jour...
Je retiens la commande, dsl si j'ai du paraître un peu bête avec mon petit problème et encore merci pour le remède !

Hors ligne

#4 Le 15/05/2017, à 17:23

jlmas

Re : [RESOLU]Maximisation automatique des fenêtres

Je déterre, mais mêmes symptômes. Sur une 16.04 LTS amd64, j'avais perdu pour tous les utilisateurs la possibilité de maximiser les fenêtres en les glissant  vers le haut, ainsi que le changement de bureau via les raccourcis clavier. Un reset de ma configuration locale de compiz n'avait pas fonctionné.

Le reset complet d'Unity a remis les paramètres en ordre. Cf le message de Coeur Noir

Hors ligne