Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2017, à 09:58

raston

utilisez vous Firefox (SYNC )?

Bonjour

j'utilise Firefox (SYNC ) depuis plusieurs Années , et j'en étais satisfait

le problème  est qu'il fonctionne sur 3 machines ,toutes en double boot

donc 6 connections a (SYNC ) et ces derniers jours , il ma fait un fouillis dans mes favoris

utilisez vous un autre système avec sucés  , ?

Merci de me conseiller

Hors ligne

#2 Le 15/05/2017, à 15:10

malbo

Re : utilisez vous Firefox (SYNC )?

raston a écrit :

ces derniers jours , il ma fait un fouillis dans mes favoris

Il m'est arrivé quelque chose de ressemblant mais ce n'est peut-être pas la même chose que toi. C'est la première fois que Sync me fait le coup (et comme toi je l'utilise depuis des années) : ça s'est produit à l'occasion de l'installation de Sync dans un Ubuntu fraîchement installé : j'ai constaté que mes favoris avaient été triés différemment après syncronisation par Sync. A partir de là, ce nouveau tri a dû être pris comme modèle par Sync et la misère s'est propagée à toutes mes install dans lesquelles j'utilise Firefox + Sync. Dès que je démarrait Firefox sur un autre Ubuntu, j'avais le temps de voir mon ancien tri des favoris et à partir de là, Sync me détricotait tout ça pour passer au nouveau tri. Donc le souci chez moi, ce n'est pas que Sync fait n'importe quoi, c'est qu'à un certain moment il a changé de référence pour mes favoris. C'est peut-être moi qui ait merdé quelque part.

Dernière modification par malbo (Le 15/05/2017, à 15:10)

Hors ligne

#3 Le 15/05/2017, à 19:09

raston

Re : utilisez vous Firefox (SYNC )?

Salut malbo

>>>>>ça s'est produit à l'occasion de l'installation de Sync dans un Ubuntu fraîchement installé :
------------------------------------------------------------------------
en fait tu résume ce qui met arrivé lors de ma dernière  installation de Ubuntu ,je me connecte a sync ,et je vois défiler les quelques milliers de favoris, que j’ai mis de coté depuis des Années dans un désordre complet ,
le problème est que la base a été modifier , et que si je met en route une autre machine ,c’est aussi le
le fourbi
-----------------------------------------------------------------------
depuis plusieurs jours je modifie d’une machine , reconnecte une autre , et petit a petit j’ai réussi a remettre a peu prés tout normal
mais je me doute bien que a la première autre connexion de sync cela va recommencer
--------------------------------------------------------------
j’ai essayer aussi d’installer les favoris sur Firefox avant de connecter sync  mais cela crée des doublons
Alors je cherche une autre solution , dommage car sync étant incorporé a Firefox , c’était pas mal
------------------------------------------------------------------
j’ai aussi essayer de créer une autre base, pas mieux

Dernière modification par raston (Le 15/05/2017, à 19:11)

Hors ligne

#4 Le 15/05/2017, à 19:23

Jarodd

Re : utilisez vous Firefox (SYNC )?

J'ai eu un souci récemment. Je l'avais activé lors de ma précédente mission, j'ai pas mal de favoris professionnels, les extensions qui vont bien. J'arrive à ma nouvelle mission, je m'identifie, et paf, il ne retrouve rien. Pas cool, je ne me rappelle pas des noms, je galère pour remettre mon environnement. Bref je suis assez déçu.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne