Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2017, à 18:13

Jarodd

Sauvegarde avec deja-dup qui échoue

Bonjour,

J'essaye de mettre en place une sauvegarde automatisée et chiffrée de mon /home vers un disque dur externe. Pour cela j'utilise deja-dup (l'interface graphique de Duplicity).

Quand je lance la sauvegarde, j'ai une longue liste de fichiers qui se mettent en attente, puis au bout de quelques minutes cela échoue avec cette erreur :

Permission refusée lors de la tentative de création de  « /duplicity-full.20170515T170133Z.vol1.difftar.gpg ».

Cela bloque tout, les autres fichiers ne sont pas sauvegardées. J'ai essayé plusieurs fois, cela bloque à chaque fois. Et ce fichier semble appartenir à deja-dup, donc je ne sais pas comment le gérer. Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide.

Dernière modification par Jarodd (Le 15/05/2017, à 19:27)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 15/05/2017, à 18:46

Jarodd

Re : Sauvegarde avec deja-dup qui échoue

Bon j'ai trouvé... Le répertoire de destination appartenait à root. La sauvegarde s'est poursuivie, jusqu'à ce message :

Giving up after 5 attempts. Error: g-io-error-quark: Error opening file '/media/jarodd/backup_4to/duplicity-full.20170515T172612Z.vol190.difftar.gpg': Read-only file system (21)

Et là je sèche, le répertoire m'appartient, et tout le monde a la permission de lecture...

Dernière modification par Jarodd (Le 15/05/2017, à 19:28)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#3 Le 01/11/2017, à 11:56

mejean

Re : Sauvegarde avec deja-dup qui échoue

Jarodd a écrit :

Bon j'ai trouvé... Le répertoire de destination appartenait à root. La sauvegarde s'est poursuivie, jusqu'à ce message :

Giving up after 5 attempts. Error: g-io-error-quark: Error opening file '/media/jarodd/backup_4to/duplicity-full.20170515T172612Z.vol190.difftar.gpg': Read-only file system (21)

Et là je sèche, le répertoire m'appartient, et tout le monde a la permission de lecture...

Bonjour,
je rencontre systématiquement le même problème (même message et arrêt de la sauvegarde. Quelq'un peut-il nous aider à résoudre se problème ?
Merci


Asus M4A89GTD PRO (contrôleur graphique Radeon™ HD 4290 intégré)
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition - 12Go DDR3
Ubuntu 20.04.3 LTS

Hors ligne

#4 Le 06/11/2017, à 17:50

Jarodd

Re : Sauvegarde avec deja-dup qui échoue

Perso j'ai laissé tomber, le problème semble existe depuis longtemps et n'a jamais été corrigé. Et je n'ai pas les compétences de le faire, donc je n'utilise pas ce programme.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#5 Le 16/05/2020, à 08:27

JME44

Re : Sauvegarde avec deja-dup qui échoue

Bonjour,

J'ai un problème différent : deja-dup est lancé deux fois et s'autobloque.
Message => Une instance de deja-dup existe déjà !
Lancé depuis le moniteur via le bouton, "Démarrer la sauvegarde" j'abouti à "La dernière sauvegarde s'est déroulée aujourd'hui".
Cependant le verrou persiste dans le cache et un processus deja-dup reste en attente.
Une commande ps -fs donne un stat égal à Ssl soit un processus bloqué.
Je kill le processus et supprime le verrou.

Est-ce la bonne solution ?
Quel autre logiciel de sauvegarde automatique utiliser ?

Merci d'avance


Ubuntu 22.04 sur AMD Ryzen 7 2700x et autres sous diverses versions d'Ubuntu, y compris sur Raspberry.

Hors ligne