Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2017, à 23:28

Mister_Grand8

Demander un user lors d'un montage cifs

Tout d'abord, Salutations à tous,

Etant actuellement étudiant je fais un projet pour l'école. J'ai mis en place un cluster HA DFS ... sous windows server. Afin qu'un client linux puissent s'y connecter, j'ai essayé tout d'abord de le mettre dans le domaine en vain (ça fonctionne à moitié). Puis j 'ai vu qu'on pouvait monter des partages avec cif,s voici ce que j'ai fais :

mount.cifs //galerie-commerciale.fr/Partage/Espaces_commerciaux /home/galerie-commerciale.fr -o username=administrateur

Donc mon chemin ce trouve sur le domain AD :

//galerie-commerciale.fr/Partage/Espaces_commerciaux

Je fais pointer vers :

/home/galerie-commerciale.fr

Et ensuite pour pouvoir m'y connecter je choisis le login :

-o username=administrateur

Ensuite je rentre le passwd et le montage ce fait correctement.

Mais dans le contexte de ma situation j'ai différent compte qui ont accès à tel ou tel dosser dans Espaces-commerciaux.
J'aimerais donc une variable login pour mettre à la place de

 -o username=administrateur

ainsi, quand je lance ma commande, on me demanderait le login, un peu comme le fait le mdp.
Comme ça mes utilisateurs mettront leur code ad et auront les droits spécifiques à leurs comptes.

Ensuite je compte mettre cette commande dans /etc/fstab mais je sait pas quand est-ce que l'utilisateur aurait à saisir ses données AD.

J’espère avoir été assez clair.

Je vous remercie par avance de prendre le temps d'étudier mon sujet.

Dernière modification par Mister_Grand8 (Le 16/05/2017, à 11:22)

Hors ligne