Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2017, à 18:51

NAYLO

Lancer un bash au démarrage

Bonjour les ubuntuniens, smile

Je suis désolé de vous déranger, mais j'ai un petit truc tout bête à faire mais je bloque.

J'ai créé pour ma boite un script python pour de la supervision. Etant pas développeur, c'est très basique, différente ligne pour chaque élément avec du rouge et du vert quand c'est bon.
Il se lance dans un bash et c'est en continue.
Ça marche plutôt bien sur un raspberry. Malheureusement des fois, coupure internet, électrique... ça plante.

J'aurais besoin qu'au démarrage d'ubuntu mate, un bash se lance (en plein écran de préférence) et que le script s’exécute. J'ai bien essayer avec update-rc.d mais ça se lance en arrière plan ! Il faudrait un terminal et ensuite envoyer la sortie vers celui ci?

Je vous remercie,

Cordialement,

Hors ligne

#2 Le 15/05/2017, à 03:06

elburgos

Re : Lancer un bash au démarrage

Je n'ai pas mate , donc je ne peux pas tester ... mais la commande suivante devrait te lancer ton script python dans un terminal en plein écran :

mate-terminal --full-screen -e mon_script.py

Après dans le centre de contrôle mate (mate control center) tu peux paramétrer les applications au démarrage (Start up applications).
Là tu rajoutes ta commande (je ne me souviens plus comment ça fonctionne ...) ou alors tu mets ta commande dans un script et tu l'appelles ici.
Enfin, je te donne la voie à suivre, a adapter au cas où wink


Envoyé depuis mon Windows Phone

Hors ligne

#3 Le 16/05/2017, à 09:39

NAYLO

Re : Lancer un bash au démarrage

Je te remercie de ta réponse. Je test çà en entreprise ce week end et je te ferai un retour !

Hors ligne