Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2017, à 15:27

dykh

ajout addrMac dans requêtes dns

Bonjour,
j'ai un ubuntu 16.04 qui tourne sur mon portable. J'ai configuré un point d'accès et maintenant je voudrai pouvoir récupérer les adresses mac des devices qui se connectes sur mon point d'accès en exploitant les requêtes dns.
mon idée c'est d'utiliser l'option ECS de dnsmasq avec la commande dnsmasq --add-mac. Mais je ne sais pas du tout comment marche cette commande et je vois pas grand chose en cherchant sur Google.
Est-ce que quelqu'un a une idée?
Merci d'avance.

Dernière modification par dykh (Le 11/05/2017, à 15:54)

Hors ligne

#2 Le 16/05/2017, à 11:37

ikoula

Re : ajout addrMac dans requêtes dns

Bonjour,

Moi je ne m'y prendrai pas de cette façon, c'est un impératif d'utiliser des requêtes dns ou tu es ouvert à d'autres solutions ?


Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public
Contactez-nous | Suivez-nous sur Twitter | Likez nous sur Facebook

Hors ligne

#3 Le 16/05/2017, à 12:51

dykh

Re : ajout addrMac dans requêtes dns

bonjour ikoula, merci d'avoir répondu à mon post.
En fait l'idée est de faire du control parental par le dns. chaque device est identifié par son @mac et associé à un utilisateur. En fonction de l'age de l'utilisateur j'applique un type de filtrage pour bloquer ou faire une redirection.
c'est en gros ce que je cherche à faire. j'espère que mon explication est claire sinon je peux essayer de l'expliquer autrement.

Dernière modification par dykh (Le 16/05/2017, à 12:51)

Hors ligne

#4 Le 17/05/2017, à 10:44

ikoula

Re : ajout addrMac dans requêtes dns

Bonjour,

Pour récupérer les adresses MAC des devices de ton réseau j'utiliserai plutôt la commande ARP.


Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public
Contactez-nous | Suivez-nous sur Twitter | Likez nous sur Facebook

Hors ligne