Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Appel à contributeurs pour la doc.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#26 Le 23/02/2017, à 10:58

nam1962

Re : Solus, Une autre distribution

Pas tout à fait : je colle systématiquement des outils markdown à mes Mmes Michu, par exemple et pour le moment, aucun n'est dans leurs dépots.
Ils sont assez réactifs, mais par exemple pour avoir un nouveau logiciel dans les dépôts, il faut une requête et la justifier, c'est pas mal mais c'est trrrès lourd !

Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Xubuntu devel - Manjaro unstable - OpenSUSE tumbleweed (GeckoLinux)  Et vous ?
57 convertis  IRL (leur ai pas donné le choix, aussi...).
Un jeune site que j'aime bien, le top du T-shirt homme ...bio et éthique en plus : https://goudronblanc.com

#27 Le 23/02/2017, à 19:11

echazare

nam1962 a écrit :

Pas tout à fait : je colle systématiquement des outils markdown à mes Mmes Michu, par exemple et pour le moment, aucun n'est dans leurs dépots.
Ils sont assez réactifs, mais par exemple pour avoir un nouveau logiciel dans les dépôts, il faut une requête et la justifier, c'est pas mal mais c'est trrrès lourd !

En près de 20 ans de Linux jamais entendu parlais de ce truc... wink  J'irai pas mettre du Latex a mes madames Michu même si je préfère a Office smile !!!

Dernière modification par echazare (Le 23/02/2017, à 19:11)

Ubuntu 15.04 Unity

#28 Le 23/02/2017, à 19:58

GammaDraconis

De toute façon, la meilleur rolling, c'est Arch.

#29 Le 23/02/2017, à 22:36

nam1962

Et version Michu, Manjaro tongue

Sinon, bon, le markdown n'existait pas il y a 20 ans, mais depuis ça a un peu bougé !

Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Un jeune site que j'aime bien, le top du T-shirt homme ...bio et éthique en plus : https://goudronblanc.com

#30 Le 27/02/2017, à 09:36

FrancisFDZ

J'ai testé, j'ai pas détesté !

-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

#31 Le 06/03/2017, à 08:01

echazare

nam1962 a écrit :

Et version Michu, Manjaro tongue

Sinon, bon, le markdown n'existait pas il y a 20 ans, mais depuis ça a un peu bougé !

En effet j'ai essayé a nouveau Manjaro et l'installateur est enfin super efficace est bien fait. Au final installation sans erreur rapide en XFCE.
Et le bousin est aussi rapide que Solus OS en boot, XFCE au login un poil plus lent et en utilisation c'est pareil. Par contre Manjaro est bien plus fourni en soft. Le seul truc c'est l'installateur de programme une horreur quand on connait pas le nom du programme. Pas de classement par theme, de screenshots, de details sur les softs... Un market a la Ubuntu ca existe ?

Ubuntu 15.04 Unity

#32 Le 06/03/2017, à 09:13

nam1962

Alors, non et c'est manifestement un sujet de débat dans la communauté Arch avec quelques fans et d'autres farouchement opposés.
Cela dit, les docs sont très faciles à trouver sur les moteurs de recherche et pamac permet aussi des recherches par mot clef.

Mon opinion est quand même que sur ce point, la logithèque (même si je ne m'en sers quasi jamais) est une force *buntu à l'ouverture grand public.

#33 Le 06/03/2017, à 10:15

bluc

Moi j'ai essayé Manjaro ... 7 minutes ça m'a suffit wink

Clevo : Ubuntu Gnome 16.04 (avec Dash to Dock)
Packard Bell : Deepin 15.4 ❖  Ubuntu 16.04 Unity et Gnome

#34 Le 06/03/2017, à 11:02

nam1962

wink
Tiens, pourquoi ?

#35 Le 06/03/2017, à 12:45

bluc

ça suffit 7 minutes non ?... wink

Dernière modification par bluc (Le 06/03/2017, à 12:45)

#36 Le 06/03/2017, à 13:46

nam1962

Pour W$ oui ! Pour Manjaro non tongue

Tiens, j'ai revu du W$, si, si !
L'une de mes installées dont le Desktop (déjà fort malade il faut dire) a fini au paradis des desktops a recu de sa famille un portable... sous W$...
Elle n'avait pas osé me le dire, jusqu'à ce qu'elle m'appelle il y a deux jours, incapable de faire fonctionner son imprimante.

Après lui avoir dit ma façon de penser, j'ai quand même fait un petit Teamviewer...

Pfff... Un ordi acheté neuf il y a 3 mois... Plus lent que mon dv6000 qui a 8 ans !
Des sollicitations commerciales dans tous les sens, des logiciels achetés de partout (heureusement offerts par sa famille).

j'ai réinstallé l'imprimante et sécurisé FF, puis je lui ai bien expliqué que je ne ferait plus aucune maintenance W$, j'attends tapi dans mon coin le prochain coup de fil qui sera le bon pour la fresh install tongue

Dernière modification par nam1962 (Le 06/03/2017, à 13:55)

#37 Le 06/03/2017, à 14:30

bluc

[humour]
je dis ça parce que j'ai vu quelqu'un sur un autre forum qui s'est fait une idée de Unity en 7 minutes
[/humour] wink

#38 Le 06/03/2017, à 15:03

nam1962

#39 Le 06/03/2017, à 17:26

bluc

je ne parlais pas de W8 lol

#40 Le 15/05/2017, à 08:44

tpommery

Petite question,

je vais passer a solus gnome en dual boot, il est bien opti pour tout ce qui est jeux via steam etc?

Merci

#41 Le 15/05/2017, à 12:33

Roschan

Oui (mieux que Debian/Ubuntu en tout cas) ce sont d'ailleurs les développeurs de Solus qui ont créé ce petit outil qui permet à Steam de fonctionner bien mieux https://github.com/solus-project/linux- … ntegration

#42 Le 17/05/2017, à 10:35

FrancisFDZ

N’empêche que pour moi, Solus est le plus rapide des os dont je dispose (Ubuntu, Debian, Arch, Gentoo)

-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]