Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2017, à 10:53

AlainCo

Configurer un Watchdog USB/ATX "Open-Dev", créer un module watchdog.

Bonjour,
J'ai un serveur sous Ubuntu 16.04 (mode console) qui a la manie de se planter même au reboot (Kernel panic - not syncing: Timeout: Not all cpus entered broadcast exception...reached target shutdown, et plus rien). j'ai acheté un petit watchdog USB/ATX de la société Open Dev.
leur produit semble assez simple, avec un port série virtuel (/dev/ttyACM0) sur lequel on peut écrire des commandes, fixer le timeout, stopper le WD, et bien sur le rassurer périodiquement (deux chars: "~U", et une réponse "~A").
Il y a des scripts bash que je pourrais installer dans systemd (j'ai fait pire pour surveiller mon serveur), mais mon but est de faire plus clean.

J'ai vu qu'il y avait un système watchdog avec divers composants, et ca serait super de s'intégrer dedans plutôt que de bricoler un script. Et puis ca servirait à d'autres.

Il y a un watchdog logiciel, qu'il faudrait désactiver ici.
Il y a un floppée de pilotes de WD hardware, WD carte mère, WD Berckshire, et mon idée est d'en faire un pour open-Dev.
Il y a un rassureur de watchdog qui communique avec le WD logiciel par défaut, et sinon avec un WD hardware


visiblement il y a un API pour faire un device WD, ce j'aimerais en faire un pour le WD Open-DEV.
j'ai codé du C, assez bas niveau, mais le monde à changé depuis, et autant les API modules,  le build que le déploiement ne sont pas évidents.


Y a t'il des pilote de WD configurables que je puisse ajuster pour le WD Open-DEV?
ou sinon un truc prêt à compiler sur lequel je puisse me baser ?

Hors ligne