Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2017, à 17:38

ThibaudL

Utilisation difficile après instalation sur MSI GP72 6QE Leopard Pro

Bonjour,

J'ai voulu installer Ubuntu en dual-boot avec windows10 sur mon nouveau PC portable, un MSI GP72 6QE Leopard Pro donc, seulement j'ai rencontré de multiples problèmes.
Les premiers sont apparus lors de l'installation de Ubuntu via un live-cd. J'ai essayé d'installer Ubuntu 16.04.1, 16.04.2 et 17.04 et les 3 me posaient les mêmes problèmes: Le live-cd plantait pendant le chargement si l'option "nomodeset" n'était pas cochée.
Bref ce premier soucis passé, l’installation a pu s'effectuer, Ubuntu était disponible au lancement. Seulement après redémarrage de la machine, en lançant Ubuntu (Windows se lançant toujours bien), j'ai des "lags" dès l'écran de connexion à ma session. Mon curseur de souris disparaît lors d'un mouvement, et n’est visible que lorsqu'il ne bouge pas. Et lorsque j'arrive à lancer ma session, tout est lent, l'affichage des fenêtres que j'ouvre ou ferme, etc, bref ce n'est pas utilisable (mon processeur ayant ~80% d'idle a ce moment là). Il me semble bien que seul l'affichage graphique est lent, car en lignes de commandes (ctrl+alt+f1) tout marche bien.
Au niveau des paramètres du grub, etc, tout est comme de base.

En espérant que vous pourrez m'aider, si vous avez besoin de plus d'informations, je suis dans l'aptitude à vous les fournir, mais je suis un peu perdu et ne sais quoi vous passer dans l'immédiat qui pourrait vous être utile.
Dans l'attente d'une réponse, merci à vous d'avance.

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 17/05/2017, à 17:46

lucmars

Re : Utilisation difficile après instalation sur MSI GP72 6QE Leopard Pro

Ben il te faut passer le nomodeset au démarrage d'ubuntu et en profiter pour installer le pilote proprio de ta carte-graphique.

Si l'option nomodeset est satisfaisante pour toi, il faudra le signaler au grub de sorte que tu demarres toujours avec cette option.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 18/05/2017, à 13:26

malbo

Re : Utilisation difficile après instalation sur MSI GP72 6QE Leopard Pro

Bonjour,
Il y a un modèle dont le nom commence par "GP72 6QE" dans la Liste des portables « MSI » : GP72 6QE-254XFR Leopard pro
Ton modèle est-il celui-là ? Sinon, je te prie de donner le nom complet de ton modèle.

Dernière modification par malbo (Le 18/05/2017, à 13:27)

Hors ligne

#4 Le 18/05/2017, à 19:10

ThibaudL

Re : Utilisation difficile après instalation sur MSI GP72 6QE Leopard Pro

Bonjour,

lucmars j'ai essayé d'installer le pilote propriétaire de ma carte graphique, cependant après redémarrage de l'ordinateur je n'arrivais même plus à ouvrir ma session (à chaque fois que j'essayais je retombais sur l'écran de login)
malbo mon pc est bien le GP72 6QEXFR Leopard Pro. J'ai déjà consulté la page que tu as donné, en essayant les solutions proposées, mais rien y fait.

Cordialement.

Hors ligne