Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2017, à 08:32

TweezZzy

Problème avec les programmes playonlinux

Bonjour , j'utilise playonlinux depuis assez longtemps , les jeux fonctionnaient parfaitement sauf LoL , j'ai donc reussi a le refaire fonctionner mais je n'ai pu le lancer que 1 seul fois . Par la suite jai essayer de trouver un moyen mais c'est a ce moment a que je pense avoir fait un connerie . Quand je lance n'importe quel programme un message d'erreur apparait en me disant erreur programme .
Jai desinstallé wine , playonlinuxx et refait toute les manip mais le probleme persiste .
PS: je suis nouveau sur linux

Dernière modification par TweezZzy (Le 17/05/2017, à 11:46)

Hors ligne

#2 Le 18/05/2017, à 00:51

piotw2

Re : Problème avec les programmes playonlinux

Hello

Tu as peut être juste désinstallé les logiciels sans supprimer leurs réglages, pour le faire (ex. avec wine):

- dans le terminal:

sudo apt purge -y wine*

- ou dans synaptic "suppression complète"

- ou dans la logithèque sais pas

- ou en manuel: aller dans ton dossier perso puis ctrl + h pour afficher les fichiers cachés puis supprimer ".wine"


LinuxMint18.1 + Mate / je regrette toujours la 10.04
"La servitude moderne est une servitude volontaire, consentie par la foule des esclaves qui rampent à la surface de la Terre. Ils achètent eux-mêmes toutes les marchandises qui les asservissent..."
Jean-François Brient
the film

Hors ligne

#3 Le 18/05/2017, à 07:12

abelthorne

Re : Problème avec les programmes playonlinux

TweezZzy a écrit :

Quand je lance n'importe quel programme un message d'erreur apparait en me disant erreur programme.

Tu as peut-être changé la version globale de Wine dans POL et celle que tu as mise pose problème ?

Jai desinstallé wine , playonlinuxx et refait toute les manip mais le probleme persiste .

Attention : désinstaller/réinstaller Wine et/ou POL ne change généralement rien, ça ne touche pas aux logiciels installés via eux et c'est en général là que ça déconne. Si tu veux tout réinitialiser, supprime le dossier (caché) .PlayOnLinux qu'il y a dans  ton dossier perso et éventuellement le dossier ".wine". Bien sûr, ça supprimera tous tes jeux installés avec POL.

Hors ligne

#4 Le 23/05/2017, à 16:39

TweezZzy

Re : Problème avec les programmes playonlinux

abelthorne, J'ai effectivement modifié la bibliotheque dans la configuration de wine dans POL . Il y peu etre un lien je ne sais pas

Hors ligne

#5 Le 23/05/2017, à 16:45

abelthorne

Re : Problème avec les programmes playonlinux

Essaie de remettre la version de Wine du système par défaut.

Hors ligne

#6 Le 23/05/2017, à 16:46

TweezZzy

Re : Problème avec les programmes playonlinux

Désolé mais je ne sais comment faire ca ...

Hors ligne

#7 Le 23/05/2017, à 16:49

abelthorne

Re : Problème avec les programmes playonlinux

Ça fait des années que je n'ai pas utilisé POL : va voir dans les options que tu as modifiées, je ne sais pas ce que tu as fait exactement.

Sinon, comme dit auparavant, supprime le dossier caché .PlayOnLinux qu'il y a dans ton dossier perso et relance-le, il aura de nouveau ses paramètres par défaut. Bien sûr, il faudra réinstaller tes jeux.

Hors ligne