Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2017, à 18:12

rouflak8

[Résolu] plantage de cubuntu et réinstallation de ubuntu problématique

Bonjour,

je m'excuse si le sujet que j'aborde a déjà été évoqué mais j'avoue que je m'y perds un peu...

Cela faisait quelques mois qu je tournais sur Cubuntu et suite à une mise à jour avant hier le système a planté. Je n'ai plus rien : quand j'allume mon pc (HP spectre) je me retrouve avec un message d'erreur : "Device not found" et un lien vers les services hp.

Je souhaiterais passer sur ubuntu (comme je débute un peu en informatique, je trouve qu'il y a plus de solutions dans le forum ubuntu... bref!). J'ai donc télécharger la version 16.04.02 ; je l'ai rendu exécutable sur une usb (avec rufus comme indiqué sur la documentation) et j'ai branché ma clé sur mon pc...

Mais une fois dans le bios, je n'ai pas moyen de démarrer le pc sur ma clé !

Merci de votre aide !

Dernière modification par rouflak8 (Le 21/05/2017, à 15:29)

Hors ligne

#2 Le 18/05/2017, à 11:51

LukePerp

Re : [Résolu] plantage de cubuntu et réinstallation de ubuntu problématique

à partir du modèle de ton ordinateur, cherche sur internet comment démarrer sur une clé usb pour ton ordinateur.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 21/05/2017, à 15:26

rouflak8

Re : [Résolu] plantage de cubuntu et réinstallation de ubuntu problématique

Le weekend a été profitable... J'ai tout repris depuis le début, et je ne sais pas pourquoi cette fois j'ai pu démarrer sur la clé.
J'avais peut-être mal gravé ma clé.

Merci quand même à LukePerp pour sa proposition.

Hors ligne