Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#26 Le 16/05/2017, à 17:33

krodelabestiole

Re : Quitter Google et Google Search

francoise_peace a écrit :

Celui qui met des virus dans les navigateurs doit être en train de se moquer de ma gueule.

pourquoi tu penses que tu as un virus ?

J'ai l'impression de parler dans le vide.

je pense que c'est très compliqué de te répondre aussi parce que tes explications sont loin d'être claires

#27 Le 16/05/2017, à 18:04

krodelabestiole

krodelabestiole a écrit :

d'autres personnes peuvent test en indiquant leur position géographique ? https://www.google.fr/search?q=facebook

du coup pourquoi les résultats de startpage (et de ton navigateur nam1962) sont-ils différents de ceux d'un navigateur clean ?

nam1962 a écrit :

- ublock origin pour couper les pubs
- betterprivacy pour supprimer les cookies LSO (long terme qui ne s'effacent pas quand on efface les cookies normaux)
- selfdestructing cookies pour effacer les cookies dès qu'on ferme l'onglet.

épicétou

par acquis de conscience j'ai installé chacune de ces extensions sur firefox, actualisé la recherche google à chaque fois, et le résultat n'a pas changé, toujours le pen.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 16/05/2017, à 18:12)

#28 Le 16/05/2017, à 20:36

krodelabestiole

non. et ça n'a rien à voir avec l'historique non plus.

ton screenshot correspond bien à cette page ?

#29 Le 16/05/2017, à 20:53

krodelabestiole

Contacter Yandex avec la photo incluse de ce problème ne marche pas. :*(

pas étonnant. yandex est un moteur de recherche concurrent de google. et ils parlent russe.
contacter yandex au sujet de le pen dans les résultats de google c'est un peu comme arriver dans un éventuel burger king soviétique avec une photo d'un rat que tu as trouvé à mc donald.
même si ils parlaient français et avaient un support client fonctionnel, ça serait pas leur problème.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 16/05/2017, à 20:55)

#30 Le 16/05/2017, à 20:59

francoise_peace

J'ai mis les extensions qu'il fallait dans tous les browsers mais j'ai toujours la même chose à part Palemoon qui a mis quelques secondes Sarko à la place de Dieudonné et Yandex qui a mis quelques secondes Maître GIMs à la place du même. J'ai pas pu tout dire à Yandex. Il y en a un qui ne l'a pas dans ses requêtes. Images dans le même sujet qui n'est pas génialement commenté par moi.

Rien sur la recherche Yahoo.

Je n'ai plus l'outil qui installe les logiciels qui a disparu de Ubuntu 17.04 (je suis désolée ma mémoire est mauvaise pour les noms) mais j'ai Synaptic. Soit c'est vraiment Google soit c'est un virus de type cookie persistant ou nouveau. Je cherche un Cleaner qui ne fasse pas de dégâts surtout pour vous. Moi j'ai tout enlevé en prédiction de Windows. Je vais le raconter dans le site de mon anti-virus de Windows même sans que cela ne concerne Windows puisque je n'ai pas essayé là-bas.

#31 Le 16/05/2017, à 21:17

krodelabestiole

J'ai aussi écrit à Bouygues, mais j'ai perdu espoir qu'on me réponde sad

de moi à Bouygues a écrit :

GPS ou data et IP public

Je sais que c'est débile comme question, mais je veux être sûre que le virus de cookies de mon navigateur qui vient de adobe flash player d'un jeu vidéo et qui m'a mis le web version raciste, ne fait pas l'association: IP public du réseau Free avec tous les endroits où j'ai pu allumer le réseau data de mon téléphone (je n'ai pas encore eu de téléphone avec le wifi, et j'ai le GPS depuis peu, et j'avais essayé de mettre mon téléphone dans Google mais je n'ai pas réussi car ce n'est pas un Smartphone, mais Google l'a répertorié comme tentative de connexion) ces 15 dernières années. Donc si IP public du réseau Free reçoit l'historique du réseau Bouygues Télécom (endroits d'envoi et réception d'appels + endroits où on s'est balladé + GPS) à cause d'un virus malveillant que j'ai attrapé et où il n'y aucune manière de signaler car il me bloque son signalement, à part gueuler et se faire moquer dessus ? Ce virus s'attaque à une petite partie de la population française et ce depuis le début des présidentielles en France et concerne surtout la modification des résultats des requêtes Google, hors système d'exploitation. Donc être sûre que mon IP Public c'est une pure coïncidence avec mon interprétation de ce qu'il semble indiquer comme information sur moi?

il y a effectivement peu d'espoir qu'on te réponde, et encore moins d'espoir que la réponse soit constructive.

- tu envoies ce message à bouygues. Qu'est-ce qu'ils ont à voir là dedans exactement ?
ils n'ont pas développé ton navigateur (c'est google et la communauté), ils n'ont pas développé flash (c'est adobe), ils n'ont pas développé le jeu vidéo en question, ils n'ont pas "mis le web version raciste" (cette phrase est parfaitement incompréhensible sans explication, et c'est google qui retourne le facebook de le pen dans ses réponses)

- les 3/4 des informations que tu fournies sont infondées et ne font pas de sens pour un technicien. ce sont tes interprétations (voir des extrapolations en roue libre), et elles sont erronées.
virus de cookie ça n'a pas de sens techniquement. il n'y a aucune chance que free reçoive l'historiques de tes IP bouygues à cause d'un virus et encore moins que Google en fasse quelque chose (du genre ajouter le pen à ses réponses). tu ne peux pas parler d'un "virus qui s'attaque à une petite partie de la population française depuis le début des présidentielles et concerne la modification des résultats des requêtes Google" sans preuve tangible ou information technique valable. ces informations seront prises comme elles doivent l'être, pour des élucubrations fantasmées.

ton message est globalement un exutoire pour lequel un technicien de bouygues n'a aucune réponse à apporter. tant mieux si ça te fait du bien, mais c'est tout ce que tu peux en espérer.

gueuler ou râler ne sert effectivement à rien si ce n'est pas fait de manière constructive, et adressé aux personnes concernées. et pour faire cela il faut commencer par s'en tenir au fait, à ce que tu sais, et que tu as expérimenté.

#32 Le 16/05/2017, à 22:18

francoise_peace

Je ne suis pas en train de jouer mon jeu, mais à la place du compte d'un ami que je pilote, j'ai eu le mail + mot de passe d'un ancien joueur qui a quitté le jeu et qui ne m'a jamais donné son login, et dans Yandex, j'ai rapporté puisqu'ils m'ont écrit.

Après oui, ça fait délirant. Ce type m'a parlé 1x dans Google pour me dire qu'il était parti, c'est tout. Je n'ai jamais eu son mail personnel ni son mot de passe, et là je l'ai enregistré dans Yandex à cause de ce problème de Google où on va me faire tourner en rond.

#33 Le 16/05/2017, à 22:32

krodelabestiole

désolé j'ai absolument rien compris à ton histoire de jeu. à part que tu le soupçonnais de t'avoir installé un virus, qui fait que tu vois marine le pen dans les résultats google.

pour faire simple : tu ne peux pas avoir de virus sur ubuntu (et ça me semble une extrêmement mauvaise idée de passer à windows à cause de ça, où tu seras beaucoup plus exposée).
de plus je crois bien que tout le monde en france voit marine le pen dans les premiers résultats de google, quand on recherche "facebook". c'est malheureusement le comportement "normal" de google, et oui il y a beaucoup à dire sur la question. mais parler de virus : non.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 16/05/2017, à 22:33)

#34 Le 17/05/2017, à 03:06

krodelabestiole

si tu veux simplement utiliser google en limitant ses inconvénients et son invasion dans ta vie privée, je te conseille d'utiliser startpage par ex.
c'est pas la panacée (c'est toujours basé sur les résultats de google) mais avec cette recherche par ex. les résultats sont déjà plus cleans : https://www.startpage.com/do/search?q=f … l=francais
on peut l'ajouter comme outil de recherche par défaut sur la plupart des navigateurs.

tu peux aussi choisir des services complètement indépendant de google, à voir à l'usage si leurs réponses te conviennent :
qwant : https://www.qwant.com/?q=facebook&t=all
duckduckgo : https://duckduckgo.com/?q=facebook
je pense que pour des recherches générales ça devrait faire l'affaire. pour des choses pointues personnellement ça ne me suffit pas toujours.

#35 Le 18/05/2017, à 13:37

francoise_peace

smile J'ai Ecosia search ça va, mais la semaine prochaine ça va être la guerre, on va trouver qui a zigouillé mon Google search France et comment il a fait ça. Sinon il existe des moteurs de recherche à la Google, plus avancés aussi comme Yahoo ou Altavista ou on a bien oublié l'avant Google. Et après je vais aussi autoriser la publicité dans les sites web qui m'accompagnent tout les jours car c'est vrai que ce n'est pas sympa, sauf si j'ai des choses pas sympas. Mais une chose à la fois, j'ai aussi ma petite vie, moi.