Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2017, à 12:53

magicbou

Transfert FTP

Bonjour,

Je vous demande votre aide car je suis dans une grande problématique que je ne sais pas résoudre. Etant novice dans l'environnement Linux, je vous sollicite.
J'ai une machine AIX qui exécute un :

code :
putftp -o -n $dns_name_dest -u $user_dest -p $password_dest -s $sas_emission -d $sas_dest -f "trf"

Cela fait parvenir un répertoire sur une machine distante. Cela fonctionne correctement sous AIX

J'essaye de faire la même chose sous Linux et cela ne veut rien savoir.
J'arrive à me connecter à la machine sous Putty en "sftp" soit nomUtilisateur@adresse mais impossible de faire transférer quoi que se soit par la ligne de commande. J'ai l'impression que l'on peut le faire avec du code mais j’espère et ne souhaite pas en venir la car j'ai pas du tout la maitrisse. Le transfert en une ligne de commande me va très bien.

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 18/05/2017, à 14:14

michel_04

Re : Transfert FTP

magicbou a écrit :

code :
putftp -o -n $dns_name_dest -u $user_dest -p $password_dest -s $sas_emission -d $sas_dest -f "trf"

Cela fait parvenir un répertoire sur une machine distante. Cela fonctionne correctement sous AIX

J'essaye de faire la même chose sous Linux et cela ne veut rien savoir.
J'arrive à me connecter à la machine sous Putty en "sftp" soit nomUtilisateur@adresse mais impossible de faire transférer quoi que se soit par la ligne de commande. J'ai l'impression que l'on peut le faire avec du code mais j’espère et ne souhaite pas en venir la car j'ai pas du tout la maitrisse. Le transfert en une ligne de commande me va très bien.

Essaie scp (ssh) :

~$ scp -r /home/michel/Répertoire_Source/ utilisateur@adresse_IP:/home/utilisateur/Répertoire_Destination/

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 18/05/2017, à 14:16)

Hors ligne

#3 Le 18/05/2017, à 14:39

magicbou

Re : Transfert FTP

Bonjour Michel,

Cela fonctionne à condition que je mette le mot de pass, il me le demande lorsque je valide la commande. Es ce qu'il y a un moyen de la contourner. Le mdp est obligatoire j'ai l'impression.

Merci

Hors ligne

#4 Le 18/05/2017, à 14:42

michel_04

Re : Transfert FTP

magicbou a écrit :

Cela fonctionne à condition que je mette le mot de pass, il me le demande lorsque je valide la commande. Es ce qu'il y a un moyen de la contourner. Le mdp est obligatoire j'ai l'impression.

J'utilise l'authentification par un système de clés publique/privée, plus secure et plus pratique.
Tu peux avoir les deux activés : key et password.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 18/05/2017, à 14:44)

Hors ligne