Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2017, à 17:36

strike07

problème partage connexion android 5.1 DNS

Bonjour,
voilà mon problème :
j'utilise mes 100Go 4G Free de mon téléphone connecté à mon pc sous ubuntu 16.04 en USB, tout marche bien sauf que les 1/4 du temps j'ai une erreur comme quoi le système n'arrive pas à atteindre le DNS...et là la navigation devient impossible, même installer des paquets est impossible.
Il existe deux solutions dite "provisoires" qui consiste à :
-changer le DNS par défaut (dans mon cas l'IP privé du partage de mon tel soit 192.168.42.129) par celui de google à savoir 8.8.8.8
-attendre 150 ans que le service DNS deigne bien refonctionner, ce qui est très aléatoire...

Je souhaiterais savoir comment faire pour ravoir internet sur mon pc en faisant appel à une méthode non pas sur le(s) PC mais sur mon téléphone (alternative au programme de tethering USB de base par exemple), car certaines installation d'OS configurent automatiquement le réseau et il est impossible de modifier les paramètres, ce qui est assez handicapant
Merci par avance pour vos réponses smile

Hors ligne

#2 Le 18/05/2017, à 19:00

LukePerp

Re : problème partage connexion android 5.1 DNS

strike07 a écrit :

j'ai une erreur comme quoi le système n'arrive pas à atteindre le DNS...et là la navigation devient impossible, même installer des paquets est impossible.

Bonjour, voici une solution. Sur ton phone, tu paramètre un vpn. Dans les paramètres du vpn, tu pourras définir les DNS, pour mettre des alternatives. Je te propose de plutôt mettre celles de FDN. Définis aussi des DNS alternatives sur ton pc. Donc, tu auras des DNS alternatives sur ton phone et aussi sur ton PC.

Dernière modification par LukePerp (Le 18/05/2017, à 19:04)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne