Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2017, à 22:55

arzavapi

Impossible de se connecter à un HOTSPOT [Résolu]

Bonjour

Je possède un MSI Intel® Pentium(R) CPU 3560M @ 2.40GHz × 2 en 64 bits, sous Ubuntu 16.10

Je suis dans un endroit isolé temporairement, mais je sais -par mon téléphone- que le réseau Orange passe.
Le wifi privé dans l'endroit où je suis se coupe régulièrement et ne donne pas grand chose -"ça rame beaucoup"

Or je n'arrive pas à me connecter sur le Hotspot Orange : il n'apparaît pas dans ma liste "réseau wifi"...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ???


Merci de votre aide smile

Dernière modification par arzavapi (Le 23/05/2017, à 22:31)


Ubuntu 20.04 LTS - MSI (2015) Intel Pentium CPU 3560M 2.40GHz 64 bits - RAM  6 Gio 395940 KIB - Intel Corporation Xeon E3-1200 / SSD Crucial 240 Go

Hors ligne

#2 Le 22/05/2017, à 08:33

LukePerp

Re : Impossible de se connecter à un HOTSPOT [Résolu]

arzavapi a écrit :

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ???
smile

Bonjour, pour activer la fonction hotspot wifi d'un smartphone, il faut activer l'internet mobile (donnée mobiles) et la fonction partage de connexion (point d'accès mobile). Définir un protocole standard par le point d'accès et un mot de passe, en évitant de cacher le point d'accès SSID. Il apparaîtra ensuite sur les autres appareils en wifi. Si les conditions sont réunis et ça ne fonctionne pas, il y a de multiples causes difficiles à déterminer sans plus de détail.
Le wifi est-il activé sur la machine cliente ?
L'internet est-il accessible sur le smartphone serveur ?


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 22/05/2017, à 08:55

cqfd93

Re : Impossible de se connecter à un HOTSPOT [Résolu]

Bonjour,

C'est bien la suite de ce problème que tu as marqué comme résolu ? Alors pourquoi avoir ouvert cette nouvelle discussion ?


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 22/05/2017, à 21:07

arzavapi

Re : Impossible de se connecter à un HOTSPOT [Résolu]

cqfd93

Bonjour
Oui je m'en excuse. Il se trouve que j'ai installé ubuntu 16.10 -sans trop savoir pourquoi d'ailleurs, puisque j'avais 16.04 LTS- et que depuis mon ordi ne détecte plus les autres réseaux même si je place mon ordi à l'extérieur. Il est vrai que je suis en plein dans les Vosges

J'espère que vous me pardonnerez.

Merci pour toutes ces réponses smile


Ubuntu 20.04 LTS - MSI (2015) Intel Pentium CPU 3560M 2.40GHz 64 bits - RAM  6 Gio 395940 KIB - Intel Corporation Xeon E3-1200 / SSD Crucial 240 Go

Hors ligne