Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3101 Le 18/05/2017, à 18:42

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

Pont suspendu de Langeais ?


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3102 Le 18/05/2017, à 18:47

jeange

Re : Le topic libre de vos photos


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3103 Le 18/05/2017, à 19:13

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

\o/ ce fut laborieux !
Belle photo au passage, et bonne idée car la 1ère que tu avais postée a injustement été éclipsée par la voiture de jackpot.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3104 Le 18/05/2017, à 22:42

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

@jeange: j'ai fait le ménage.

Sinon, je viens d'ouvrir un fil pour collecter vos demandes si vous souhaitez supprimer une photo qui a été indexe par erreur.

@jackpot: puis-je te demander d’éditer le 1er post de ce fil afin d'indiquer que les photos sont indexées sur fluidbuntu et mettre un lien vers le fil des requêtes de suppression et vers le cahier des doléances de fluidbuntu ?
Merci d'avance !


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3105 Le 18/05/2017, à 23:22

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

20140531183316-3e214d3b-sm.jpg
Snowdonia, Lac Glaslyn


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3106 Le 18/05/2017, à 23:57

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

Shanx a écrit :

Bah je cherche une série de photos "artistiques" composées à base de chaussures vides. C'est pourtant simple. tongue

Brassaï a photographié, vides, les chaussures (ou les pantoufles ?) de Picasso.

Sinon, as-tu vu les catalogues des grands chausseurs ?
Le catalogue (s'il existe toujours) du Vieux Campeur ?
Les tests de matériel d'Alpi-Rando et de Montagnes Mag' ?

Dernière modification par moko138 (Le 19/05/2017, à 00:02)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3107 Le 19/05/2017, à 07:10

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

αjet a écrit :

@jackpot: puis-je te demander d’éditer le 1er post de ce fil afin d'indiquer que les photos sont indexées sur fluidbuntu et mettre un lien vers le fil des requêtes de suppression et vers le cahier des doléances de fluidbuntu ?
Merci d'avance !

C'est fait. wink

#3108 Le 19/05/2017, à 07:11

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

@ moko : mp, j'ai répondu.

#3109 Le 19/05/2017, à 07:42

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

On ne tire pas la langue en public ! tongue

1495175984.jpg


Pas moyen de se faire obéir !
1495176040.jpg roll

wink

#3110 Le 19/05/2017, à 08:41

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Je ne sais pas trop pourquoi mais j'aime bien cette photo. Par contre, si je peux me permettre (et ce n'est que mon avis) le choix d'un format paysage à la prise de vue en laissant beaucoup plus de champ sur la gauche du personnage aurait accentué son côté solitaire face à Dame nature (ou pas). Mais peut-être te reste-t-il  une possibilité de recadrage sans toucher au sommet du petit mont situé à 11 heures du personnage, juste pour voir ce que la comparaison aurait pu donner  ? = méthode essai-erreur (?)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/05/2017, à 08:51)

#3111 Le 19/05/2017, à 11:05

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

@jackpot merci pour tes retours, qui sont tres pertinents. Par contre je pense que c'est rapé pour recadrer.

jackpot a écrit :

sans toucher au sommet du petit mont

yikes Il y en a qui ont été lapidés pour moins que ça ! Mais moi je dis pardonnez lui, il ne sait pas ce qu'il fait.

Pour info, il s'agit de Crib Goch, qui certes n'est pas très haut mais est une des montagnes les plus redoutées du RU. Il y a souvent des morts même chez les alpinistes confirmés. C'est très accidenté et l'un des endroits les plus humides (super glissant) du RU et c'est très venteux, c'est pas peu dire.

Il y a pas mal de courses dans Snowdonia et le Lake district où le niveau de difficulté est similaire à ce qu'on peut rencontrer dans les Alpes entre 2000 et 3000 mètres, C'est simple ça donne l'impression que ce sont des sommets de 3000m qui ont été tronçonnés et posé au niveau de la mer.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3112 Le 19/05/2017, à 12:53

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

αjet a écrit :

@jackpot merci pour tes retours, qui sont tres pertinents. Par contre je pense que c'est rapé pour recadrer.

jackpot a écrit :

sans toucher au sommet du petit mont

yikes Il y en a qui ont été lapidés pour moins que ça ! Mais moi je dis pardonnez lui, il ne sait pas ce qu'il fait.

Pour info, il s'agit de Crib Goch, qui certes n'est pas très haut mais est une des montagnes les plus redoutées du RU. Il y a souvent des morts même chez les alpinistes confirmés. C'est très accidenté et l'un des endroits les plus humides (super glissant) du RU et c'est très venteux, c'est pas peu dire.

Il y a pas mal de courses dans Snowdonia et le Lake district où le niveau de difficulté est similaire à ce qu'on peut rencontrer dans les Alpes entre 2000 et 3000 mètres, C'est simple ça donne l'impression que ce sont des sommets de 3000m qui ont été tronçonnés et posé au niveau de la mer.

Il y a un précédent illustre (https://shakespeare.revues.org/751#bodyftn9) :

De même, lorsque Shakespeare fait de Milan un port dans The Two Gentlemen of Verona, ou lorsqu’il invente des déserts ou une façade maritime en Bohème dans The Winter’s Tale

big_smile

Shakespeare a écrit :

SCENE III. Bohemia. A desert country near the sea.
    Enter ANTIGONUS with a Child, and a Mariner

ANTIGONUS
    Thou art perfect then, our ship hath touch'd upon
    The deserts of Bohemia?

Mariner
                                           Ay, my lord: and fear
    We have landed in ill time: the skies look grimly
    And threaten present blusters. In my conscience,
    The heavens with that we have in hand are angry
    And frown upon 's.

ANTIGONUS
    Their sacred wills be done!

Acte III, scène 3 là : http://shakespeare.mit.edu/winters_tale … e.3.3.html


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3113 Le 19/05/2017, à 13:16

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

αjet a écrit :

@jackpot merci pour tes retours, qui sont tres pertinents. Par contre je pense que c'est rapé pour recadrer.

jackpot a écrit :

sans toucher au sommet du petit mont

yikes Il y en a qui ont été lapidés pour moins que ça ! Mais moi je dis pardonnez lui, il ne sait pas ce qu'il fait.

Pour info, il s'agit de Crib Goch, qui certes n'est pas très haut mais est une des montagnes les plus redoutées du RU. Il y a souvent des morts même chez les alpinistes confirmés. C'est très accidenté et l'un des endroits les plus humides (super glissant) du RU et c'est très venteux, c'est pas peu dire.

Il y a pas mal de courses dans Snowdonia et le Lake district où le niveau de difficulté est similaire à ce qu'on peut rencontrer dans les Alpes entre 2000 et 3000 mètres, C'est simple ça donne l'impression que ce sont des sommets de 3000m qui ont été tronçonnés et posé au niveau de la mer.

Moi tu sais en dessous de 7000/8000 m y a pas grand chose qui m'excite ! tongue

#3114 Le 19/05/2017, à 14:39

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

« Allô ! T'es où ? 
- Dans un vieux coucou pas trop sûr. On s'apprête à atterrir.
- Oui mais où ?
- Je t'envoie une photo.
- Envoi bien reçu. De l'argentique déjà scanné ? Tu te fous de ma g.... ?
- Non c'est que mon APN à 3000 € est en panne !
- Quoi ???  Oui mais t'es où ?
- J'te dirai ça peut-être bientôt... quand on aura atterri... si on se pose indemnes ! » tongue

1495200619.jpg

%NOINDEX%

#3115 Le 19/05/2017, à 15:39

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

Vantard ! tongue
Sinon t'as des photos de London City ? wink

Blague a part, merci pour avoir édité le 1er message.

Notre jeu de piste nous a fait ignorer une très belle photo. Le contraste rend très bien en noir et blanc. Juste par curiosité, s'agit-il d'une photo argentique ancienne que tu as numérisé ou est-ce que la DS nous trompe sur l'époque de la photo ?


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3116 Le 19/05/2017, à 16:02

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

αjet a écrit :

Sinon t'as des photos de London City ? wink

J'aimerais bien. J'y ai quelques chouettes souvenirs quand j'étais plus jeune mais je ne pratiquais pas encore la photo.

αjet a écrit :

Notre jeu de piste nous a fait ignorer une très belle photo. Le contraste rend très bien en noir et blanc. Juste par curiosité, s'agit-il d'une photo argentique ancienne que tu as numérisé ou est-ce que la DS nous trompe sur l'époque de la photo ?

Thanks You Man ! Oui c'est une vieille photo argentique numérisée que j'avais prise au cours de mon séjour à Charleville-Mézières sur la place Ducale, en plein centre (début des années 90, je crois).  Une petite ville que j'avais trouvée plus charmante que dans les écrits de Rimbaud qui la détestait. Faut dire que je l'avais visitée en été aussi et tout y paraissait plus sympa. Rimbaud l'a vécue en hiver et les hivers sont très rigoureux là-bas. Mais il détestait aussi le côté petit bourgeois du coin. D'façon, il était toujours entrain de râler, Rimbaud ! Jamais content ! Un vrai français ! tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/05/2017, à 16:07)

#3117 Le 19/05/2017, à 16:16

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :

« Allô ! T'es où ? 
- Dans un vieux coucou pas trop sûr. On s'apprête à atterrir.
- Oui mais où ?
- Je t'envoie une photo.
- Envoi bien reçu. De l'argentique déjà scanné ? Tu te fous de ma g.... ?
- Non c'est que mon APN à 3000 € est en panne !
- Quoi ???  Oui mais t'es où ?
- J'te dirai ça peut-être bientôt... quand on aura atterri... si on se pose indemnes ! » tongue

http://pix.tdct.org/upload/img/1495200619.jpg

%NOINDEX%

Tiens ! L'avenue 26 n'avait pas encore été tracée à l'époque !
Mais on reconnaît bien la courbe de la rue de Bender.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3118 Le 19/05/2017, à 19:27

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

Si ma mémoire est bonne, la rue de Bender, c'est bien celle qui croise la rue de Genève au rond point ?


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3119 Le 19/05/2017, à 20:02

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Le chemin est souvent plus intéressant que le but à atteindre. Let It Happen ! wink

#3120 Le 19/05/2017, à 21:31

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

αjet a écrit :

Si ma mémoire est bonne, la rue de Bender, c'est bien celle qui croise la rue de Genève au rond point ?

« Je vois que Monsieur est un connaisseur... »


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3121 Le 19/05/2017, à 21:35

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

que nenni môssieu moko
« Je vois que Monsieur est un connaisseur... »

J'ai reconnu les 800m de la piste d'atterrissage de PYONGYANG côté Est.

Dernière modification par jeange (Le 19/05/2017, à 21:37)


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3122 Le 19/05/2017, à 22:12

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

moko138 a écrit :
αjet a écrit :

Si ma mémoire est bonne, la rue de Bender, c'est bien celle qui croise la rue de Genève au rond point ?

« Je vois que Monsieur est un connaisseur... »

N'est-il pas ?

Je me demande bien quelle aventure a bien pu embarquer Monsieur Jackpot dans ces contrées lointaines et tumultueuses...

@jeange, t'es un peu trop a l'Est


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3123 Le 19/05/2017, à 22:16

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :

Le chemin est souvent plus intéressant que le but à atteindre. Let It Happen ! wink

Groupe aussie mais leur batteur est un français, plus précisément un tarnais.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3124 Le 19/05/2017, à 22:43

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

Ce soir photo un peu insolite. Petite entrave à la règle, je ne suis pas le photographe cette fois ci mais l'objet de la photo.

20150315214611-55b6f6da-sm.jpg


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3125 Le 19/05/2017, à 23:27

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

αjet a écrit :

Ce soir photo un peu insolite. Petite entrave à la règle, je ne suis pas le photographe cette fois ci mais l'objet de la photo.

https://macahute.net/photo/i.php?/upload/2015/03/15/20150315214611-55b6f6da-sm.jpg

Inversée...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne