Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#51 Le 19/05/2017, à 23:16

bouhq

Re : problme de grub 2 lors de l'installation d'ubuntu 16.04.lts

dois-je comprendre que mon probleme  n'aura pas de solution?

#52 Le 19/05/2017, à 23:57

bouhq

Dans la partie main du bios, j'ai remarque que le GPT Partition recovery est= none
j'ai clique pour changer en restore ou save et puis entree
GPT Table backup fail.
( can't found boot image)
ca te dit quelque chose?

#53 Le 20/05/2017, à 06:16

malbo

Non, ça ne me dit rien.

#54 Le 20/05/2017, à 18:52

bouhq

Merci quand même pour la peine que tu t'es donné pour trouver une solution à mon problème d'installation.

#55 Le 24/05/2017, à 23:31

bouhq

Je regrette de le dire mais est ce possible que mon probleme ne peut trouver de solution dans ce forum?

#56 Le 25/05/2017, à 09:16

malbo

Bonjour,
En relisant la discussion, je me rends compte que j'ai peut-être fait une erreur en te proposant de désactiver en même temps "secure boot" et TPM dans le post #38.
Aussi je te prie de désactiver "Secure Boot" seulement mais laisser TPM activé, puis vérifier qu'après ça tu arrives toujours à démarrer sur ta LiveUSB.
- si tu n'y arrives pas, je donne encore ma langue au chat.
- si tu y arrives, je te prie de réessayer de démarrer sur le cd super grub2 disk  en passant par le boot menu (appui sur la touche F12 au démarrage).

EDIT : pourrais-tu préciser où tu as acheté cet ordi ? Est-ce dans une boutique (laquelle et où), sur internet (quel site) ?

Dernière modification par malbo (Le 25/05/2017, à 09:21)

#57 Le 25/05/2017, à 09:54

bouhq

Bonjour malbo, ravi de renouer le contact avec toi, ca me redonne de l'espoir pour voir mon probleme d'installation regle.  Pour repondre a tes questions, sur mon ordinateur, je dirai que je l'ai achete en Tunisie chez un revendeur de materiel informatique'' mytech''. Pour la reprise de la procedure, je t'en donnerai la suite dans un prochain post.
a+

#58 Le 25/05/2017, à 11:00

bouhq

rebonjour malbo, malheureusement pour moi, ca n'a pas marche, en desactivant secure boot et en laissant tpm activem ca ne demarre pas sur le live usb mais sur un ecran noir de grub, la bataille est-elle pour autant perdue? je ne voudrai pas le croire. Ne pouvait-il y avoir d'autres solutions?

#59 Le 25/05/2017, à 19:29

malbo

bouhq a écrit :

rebonjour malbo, malheureusement pour moi, ca n'a pas marche, en desactivant secure boot et en laissant tpm activem ca ne demarre pas sur le live usb mais sur un ecran noir de grub

Ne laisse pas l'ordi démarrer tout seul : presse la touche F12 au démarrage et décris toutes les lignes qui apparaissent dans le Boot Menu (ou bien prends une photo du Boot Menu et insère-la dans ta réponse en suivant les indications de 4.4 Insérer une image)

Dernière modification par malbo (Hier à 08:11)