Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2017, à 01:56

qolepam

clé devant les partitions

bonjour,

En utilisant GParted,j'ai vu devant les systèmes de fichiers propres aux partitions d'Ubuntu une clé.
Que cela signifie-t-il?

merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 20/05/2017, à 03:40

erresse

Re : clé devant les partitions

Bonjour,
Cela signifie que ces partitions sont verrouillées parce-qu'elles sont actuellement montées dans le système.
On ne peut donc pas les modifier lorsque cette clé apparaît.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 28/04/2022, à 09:06

malbo

Re : clé devant les partitions

Je squatte cette vieille discussion pour documenter un peu la chose. La manip est faite dans une machine virtuelle VirtualBox. Une session live de Ubuntu 22.04 est démarrée dans cette machine et Gparted est lancé. 
Dans Gparted, présence d'une ou plusieurs clés dans le partitionnement : capture_1 
Quand on cherche à comprendre, on voit qu'il y a une partition swap qui a la clé parce qu'elle est actuellement utilisée par la session live. Il y a aussi la partition étendue qui a la clé : c'est parce qu'elle contient le swap. Comme la partition swap est utilisée, on ne peut pas toucher au partitionnement de la partition étendue.
Sélection de la partition swap, clic droit et validation "désactiver le swap" dans le menu déroulant : capture_2
État des lieux dans Gparted après cette désactivation : capture_3
La clé de la swap a disparu ainsi que la clé de la partition étendue.

Dernière modification par malbo (Le 28/04/2022, à 10:03)

Hors ligne