Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2017, à 19:15

PapaPadBol

Problème d'installation

Bonjour à tous,

Je suis passé en version 17.04 mais en voulant installer un .deb j'ai eu une surprise.

Quand le programme vient de la logithèque aucun soucis, mais quand il vient d'une licence inconnu le bouton installer est bien là mais rien ne se passe quand je clique dessus.

Auriez-vous une autre solution pour que j'installe ces paquets car il s'agit des driver de mon imprimante / scanner ?

Merci à tous par avance de votre réactivité

HHHEEEEELLLLLLLPPPPPPPP

Hors ligne

#2 Le 21/05/2017, à 19:18

xubu1957

Re : Problème d'installation

Bonjour,

As tu installé : gdebi ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 21/05/2017, à 19:20

abelthorne

Re : Problème d'installation

Ça peut se faire en ligne de commande avec dpkg mais il ne gère pas les dépendances, il faut donc ensuite faire un apt-get pour les "réparer" au besoin :

sudo dpkg -i paquet.deb
sudo apt-get install -f

Ou en graphique avec GDebi, par exemple. Il faut d'abord l'installer :

sudo apt-get install gdebi

Hors ligne

#4 Le 21/05/2017, à 21:11

PapaPadBol

Re : Problème d'installation

Merci à vous 2

avec Gdebi je suis parvenu à retrouver les fonctionnalité de mon imprimante / scanner ou presque...

Elle fait semblant de scanner, l'aperçu est bon, le bruit de l'imprimante aussi, je rempli bien le fichier de destination désirer avec son extension mais quand elle fini son opération, rien dans le dossier de destination ??

Un nouveau coup de main serait le bien venu

Merciiiiii  big_smile

Hors ligne

#5 Le 21/05/2017, à 22:22

PapaPadBol

Re : Problème d'installation

Merci à vous

J'ai solutionné mon problème avec Xsane.

Simple et performant.

Je le recommande

(Pour info mon imprimante c'est une EPSON XP-345)

Hors ligne

#6 Le 21/05/2017, à 22:39

cqfd93

Re : Problème d'installation

Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits.


cqfd93

Hors ligne