Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Appel à contributeurs pour la doc.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#76 Le 15/06/2016, à 23:07

shihtzu

Re : Emmabuntüs pour le reconditionnement d'ordinateurs sans Internet

Présentation des actions du collectif Emmabuntüs sur le site de Reporterre (Le quotidien de l'écologie) : Halte à l’obsolescence ! Les vieux ordinateurs reprennent vie avec le système Emmabuntüs

#77 Le 21/06/2016, à 12:54

bruno-legrand

Salut tout le monde.

Emmabuntüs Debian Édition 1.00 est sortie !       big_smile

#78 Le 21/06/2016, à 13:38

zephirin

Je retiens ça à la fin de la page :

Note : D'après l'ADEME, de la fabrication à la mise au rebut, en passant par son utilisation, chaque étape de la vie de ces équipements informatiques peut être quantifiée en terme d'impact environnemental : la fabrication d’un ordinateur et son écran nécessite 1,8 tonnes de ressources (240 kg d’énergie fossile, 22 kg de produits chimiques, 1 500 litres d’eau).

MacBook 2007 avec  4gb ddr2 et ssd 120 - Tour gamer Amd Phénom 4 coeurs 8gb ddr3 1T  cg 4gb
Imac 27" 2009 Intel core 2 duo 3Ghz 8gb ddr3 1T cg 512
Lenovo portable i5 3320M 8gb ddr3
Mini-tour Barebone cpu Athlon Xp 2600+ de 2003 qui tourne à 1.9MHz et 2gb de ddr 400 - DF linux Xfce 32bit (Débian)

#79 Le 21/06/2016, à 13:44

Caribou22

Bravo pour cette nouvelle version ! big_smile

zephirin a écrit :

Je retiens ça à la fin de la page :

Note : D'après l'ADEME, de la fabrication à la mise au rebut, en passant par son utilisation, chaque étape de la vie de ces équipements informatiques peut être quantifiée en terme d'impact environnemental : la fabrication d’un ordinateur et son écran nécessite 1,8 tonnes de ressources (240 kg d’énergie fossile, 22 kg de produits chimiques, 1 500 litres d’eau).

Bon à savoir oui. D'où mon boycott total du marché neuf...

#80 Le 29/07/2016, à 00:05

shihtzu

Merci à tous pour vos retours très positifs sur notre nouvelle EmmaDE.

Pour info le collectif Emmabuntüs ainsi qu'Ubuntu-fr seront présents à la prochaine Fête de l'Humanité : L’Espace du logiciel Libre, des Hackers, et des Fab-labs à la Fête de l’Huma 2016

#81 Le 28/01/2017, à 17:08

shihtzu

Présentation des actions du collectif Emmabuntüs et de nos associations partenaires lors d'une interview réalisée pour le magazine anglais Linux Format en septembre 2016. Vous trouverez sur le site de Developpez.com la version française de notre interview.

#82 Le 28/01/2017, à 19:19

moko138

S'il te plaît shihtzu,
Y a-t-il une version encore durablement maintenue de Emmabuntüs compatible avec les anciennes cartes graphiques, grâce à la version 12 (ou inférieure) de Xorg ?

Je pose la question parce que j'avais beaucoup apprécié l'Emmabuntüs basée sur Ubuntu 12.04, bientôt périmée, et que Emmabuntus DE est basée sur Debian 8.5, donc incorpore (je suppose) une version trop moderne de Xorg pour mes nombreuses vieilles cartes graphiques.

%NOINDEX%
Un utilitaire méconnu : ncdu

#83 Le 31/01/2017, à 00:25

shihtzu

Bonjour moko138,

A l'heure actuelle nous ne développons que l'Emmabuntüs Debian Edition, et la prochaine mise à jour sera sur une Debian 8.7. Désolé, mais nous ne pouvons pas développer d'autres distributions, ni les maintenir plus long temps que les versions de base, nous n'avons pas l'équipe pour cela.

#84 Le 31/01/2017, à 08:18

moko138

Ça fait un paquet de jerrycan-pc et autres ordis subitement incompatibles, mais je comprends vos contraintes, merci de l'explication !

%NOINDEX%

#85 Le 31/01/2017, à 08:21

xubu1957

Bonjour,

@ moko138

Tu avais vu : non-pae ?

Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Xubuntu 16.04.1 LTS : Lenovo T410 - Aspire 9411ASWI - HP 7100 DC - Asus 1015BX -Fujitsu Siemens Scaleo J3000  Membre de : Linux-Azur

#86 Le 31/01/2017, à 09:00

moko138

xubu1957 a écrit :

@ moko138
Tu avais vu : non-pae ?

Je ne connaissais pas, merci !
Dans ce tableau, les seules distros compatibles sont celles à noyau 3.2. 
À première vue, il n'y a rien qui aille plus loin que 2018...  sad

%NOINDEX%

#87 Le 06/03/2017, à 14:31

Caribou22

moko138 a écrit :

S'il te plaît shihtzu,
Y a-t-il une version encore durablement maintenue de Emmabuntüs compatible avec les anciennes cartes graphiques, grâce à la version 12 (ou inférieure) de Xorg ?

Bonjour,
Quelles cartes graphiques sont concernées par exemple ? hmm

#88 Le 21/05/2017, à 22:15

shihtzu

L'Emmabuntüs 3 1.04 basée sur une Xubuntu 14.04.1 est disponible : Le 15 mai 2017, Emmabuntüs 3, avec Lilo et UEFI aussi !

Pour ceux, qui désirent le support des processeurs non-PAE, c'est notre version Debian Edition, qui est encore compatible avec ces processeurs, qui est sortie le 20 mars 2017, EmmaDE 1.02 avec Lilo et UEFI inclus !