Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2017, à 17:40

Ubuntiste debutant

Dslide 1013qc : remplacer android par linux

Bonjour,
En cadeau avec un abonnement à un magazine, j'ai reçu une tablette Danew Dslide 1013qc. Pour sortir de la coupe de Google et par curiosité, je souhaite installer un système alternatif sur l'appareil.
Malgré plusieurs jours de recherche sur internet je n'ai pas trouvé de méthode pour cet appareil. Quelqu'un possède-t-il la solution ?
Caractéristiques : processeur RK 3126 à 1,3 GHz, mémoire vive 1 Go, mémoire interne 8 Go, version android 6.0.1, version noyau 3.10.0, n° de build RK30-Android6.0.1 SDK-20160727.

J'ai installé android-studio avec les outils SDK et essayé sans résultats de rooter la tablette avec des logiciels comme Kingoroot par exemple.

Merci à à vous qui vous pencherez sur ma question.

Hors ligne

#2 Le 21/05/2017, à 21:08

hibou7

Re : Dslide 1013qc : remplacer android par linux

Salut

oui, une tablette sous GNU/Linux ça existe
et ça n'a pas l'air si compliqué à installer:
https://www.youtube.com/watch?v=WPdqVbGEvTk

D'après le premier lien, il faut arriver à prendre la main en root, ce qui est décrit ici, mais sur un autre modèle:
http://forum.frandroid.com/topic/84839- … lide-701r/.

Voilà. Si tu es débutant, ça risque d'être un peu difficile.
Je ne peux moi-même pas te suivre, n'ayant aucune expérience d'install sur tablette.
Tu peux peut-être trouver de l'aide dans ta région.

Tu es sans doute le premier qui tente d'installer un GNU/linux sur ce modèle, mais pourquoi pas?
Assure-toi simplement de savoir comment réinstaller Android, si jamais ça ne marche pas.

Si jamais ça devait marcher, pense à décrire la marche à suivre sur ce wiki!

Dernière modification par hibou7 (Le 21/05/2017, à 21:20)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 21/05/2017, à 21:57

Roschan

Re : Dslide 1013qc : remplacer android par linux

Ça risque d'être difficile, ne serait-ce que de trouver une distribution bien documentée dont l'installateur boot correctement sur cette architecture.

Après, niveau "compatibilité matérielle", si t'as un affichage c'est déjà pas mal, si t'as du tactile c'est génial, si t'as du son et la possibilité de mettre en veille c'est un miracle divin. Si en plus tu arrives à trouver un environnement adapté au tactile qui tourne fluidement avec 1Go de RAM, alors là ce serait divin.

Renseigne-toi avant tout sur "comment réinstaller Android", et une fois que tu maîtrises bien ça, il va sans doute falloir galérer un peu si tu veux essayer ce que ça donne avec GNU/Linux.

Hors ligne

#4 Le 22/05/2017, à 15:48

Ubuntiste debutant

Re : Dslide 1013qc : remplacer android par linux

Merci pour vos réponses même si elles ne sont pas très encourageantes.
Je vais explorer les liens indiqués et tant pis si cela ne fonctionne pas car c'est plus un exercice intellectuel qu'une nécessité.

Merci encore.

Hors ligne