Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/05/2017, à 17:53

Paralyh

Re : Problèmes Wine/Playonlinux

Comme tu l'as dit Battle.net c'est lancé, mais HearthStone plante toujours. Voilà le retour du terminal : http://pix.toile-libre.org/?img=1495468406.png

Hors ligne

#27 Le 22/05/2017, à 18:47

abelthorne

Re : Problèmes Wine/Playonlinux

Il n'y a aucune info pertinente dans le terminal.

HearthStone plante comment ? dès le lancement sans rien afficher ? au niveau de l'écran titre ? des quêtes quotidiennes ? en allant dans un autre menu (en jeu, dans la collection...) ?

Il y a un bug ces temps-ci qui fait planter HS au lancement mais a priori seulement à partir du moment où on a cliqué sur le bouton "Fireside Gatherings" de la liste d'amis. Or, dans ton cas, il ne s'est jamais lancé ?

Il y a un truc qu'on peut essayer par rapport à ce bug mais ça implique de réinstaller Battle.net d'une autre manière. Si tu veux tenter...

Hors ligne

#28 Le 22/05/2017, à 20:21

Paralyh

Re : Problèmes Wine/Playonlinux

Ah pas de chance pour le coup hmm . Pour ma part Hs plante dans l'écran de chargement après le lancement, lorsque l'on voit le logo en haut augmenter et diminuer de luminosité. Mais par contre diablo 3 ne se lance pas du tout et un message d'erreur apparaît : http://pix.toile-libre.org/?img=1495477133.png le voici ^^' . Merci d'avoir tenté de m'aider pour Hs, si tu as une solution pour diablo 3 n'hésite pas à me la faire parvenir tongue Bonne soirée

Hors ligne

#29 Le 22/05/2017, à 20:38

abelthorne

Re : Problèmes Wine/Playonlinux

Je ne sais plus si tu l'as déjà mentionné mais qu'est-ce que tu as comme carte graphique et quel pilote est utilisé ?

Si tu as un doute, tu peux commencer par donner le retour de :

lspci

Ah, au fait, j'ai oublié un truc : ouvre ton gestionnaire de fichiers, affiche les fichiers cachés (ctrl + H), va dans .local → share → applications et supprime le dossier wine qui s'y trouve, ainsi que tous les fichiers qui commencent par "wine-extension" et le fichier mimeinfo.cache. Puis supprime raccourci Blizzard qui se trouve dans ton lanceur à gauche. Tu peux ensuite mettre le mien (que tu trouveras dans ton menu Applications) à la place dans le lanceur. Ça permettra d'être sûr que tu lances bien mon script qui fait les bons réglages et pas le lanceur d'origine qui n'en tient peut-être pas compte.

Dernière modification par abelthorne (Le 22/05/2017, à 20:51)

Hors ligne

#30 Le 22/05/2017, à 20:50

Paralyh

Re : Problèmes Wine/Playonlinux

Ah oui c'est vrai que le problème pourrait venir de là, on a pas encore abordé le sujet ! J'ai une gtx 780 et concernant les pilotes, aucune idée. Du coup le retour de la commande donne ça : http://pix.toile-libre.org/?img=1495478988.png

Hors ligne

#31 Le 22/05/2017, à 21:13

Paralyh

Re : Problèmes Wine/Playonlinux

J'ai supprimé ce que tu m'as dis de supprimé mais maintenant je n'ai plus de battle.net x') Du coup je vais réinstallé tongue J'ai du faire une boulette

Hors ligne

#32 Le 22/05/2017, à 21:36

abelthorne

Re : Problèmes Wine/Playonlinux

En plus du GPU nVidia, je vois un "display controller" Intel. Je ne sais pas si c'est un second GPU : tu es sur un portable avec technologie Optimus ou pas du tout ?

Quoi qu'il en soit, va dans les paramètres systèmes → Logiciels & Mises à jour → Pilotes additionnels et poste-moi une capture de ce que tu as là.

Paralyh a écrit :

J'ai supprimé ce que tu m'as dis de supprimé mais maintenant je n'ai plus de battle.net x') Du coup je vais réinstallé tongue J'ai du faire une boulette

Non, ne réinstalle pas, il y a toujours mon lanceur, normalement. Au pire, si tu l'as supprimé, il suffit de le recréer. Mais d'abord, on va voir la carte graphique.

EDIT : qu'est-ce que tu entends par réinitialiser l'OS (cf mail) ? C'est juste pour les problèmes avec Battle.net ou il y a autre chose qui ne va pas ?

Dernière modification par abelthorne (Le 22/05/2017, à 21:48)

Hors ligne

#33 Le 23/05/2017, à 13:38

Paralyh

Re : Problèmes Wine/Playonlinux

Salut, dsl pour le temps de réponse. Voilà la capture concernant les pilotes additionnels : http://pix.toile-libre.org/?img=1495539137.png . Pour ce qui est de la réinitialisation de l'OS c'est en partie pour Battlenet, j'ai du télécharger des "choses" inutiles hmm et je ne sais pas comment "nettoyer" le PC de façon à ce qu'il ne reste que les fichiers utiles. Je suis sur un PC fixe avec un intel core et une 780 smile .

Hors ligne

#34 Le 23/05/2017, à 14:58

abelthorne

Re : Problèmes Wine/Playonlinux

Il faudrait passer au pilote nVidia proprio (dans ton cas, la version 375.39), le pilote libre n'est pas du tout au point pour les jeux. Une fois que tu l'as activé et qu'il a fini d'être installé, pense à redémarrer ton PC pour le prendre en compte.

Pour ce qui est de Wine, toute son installation se fait en vase clos, si tu veux réinitialiser des logiciels installés via Wine, il suffit de supprimer le dossier du préfixe correspondant; Le préfixe, c'est le dossier dans lequel Wine simule son environnement Windows. Par défaut, c'est ~/.wine (dossier caché .wine dans ton dossier perso) mais on peut en régler un autre en paramétrant la variable d'environnement WINEPREFIX. C'est ce que je fais avec mon script pour Battle.net : au lieu de ~/.wine, je mets l'installation dans ~/.local/share/winerepack/battlenet/data.

Donc, si tu veux supprimer Battle.net pour le réinstaller tout en gardant mon script, il faut :
- supprimer le dossier data qui est dans ~/.local/share/winerepack/battlenet puis le recréer
- régler la variable d'environnement : export WINEPREFIX=$HOME/.local/share/winerepack/data
- lancer wineboot pour que Wine remette en place un faux environnement Windows tout neuf dans le dossier en question

Note que la variable WINEPREFIX n'est valable que dans le terminal dans lequel elle est lancée, donc si tu le fermes ou si tu en ouvres un autre, il faut la régler à nouveau avant de lancer Wine. Mon script le fait automatiquement quand on passe par lui.

Dans un premier temps, passe au pilote proprio nVidia et relance mon script comme dans le message #21, je ne serais pas surpris que tes problèmes avec HS et D3 viennent de là.

Hors ligne