Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 18/05/2017, à 08:18

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

CardBook 19.1

J'avais un petit signe "dessin d'un cadenas" lorsque je passe

"mettre le carnet d'adresse en mode écriture" 

en

"mettre le carnet d'adresse en mode lecture seule" 

il n’apparaît plus sad


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#102 Le 18/05/2017, à 08:22

CardBook

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

merci beaucoup (je vais regarder)

Hors ligne

#103 Le 18/05/2017, à 13:39

CardBook

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

je n'arrive pas a reproduire : c'est quelle version de Thunderbird

Hors ligne

#104 Le 18/05/2017, à 14:28

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Thunderbird 52.1.1 (64 bits) sur ubuntu 17-04
CardBook 19.1
Je ne vois plus le cadenas lorsque j'ai sélectionné

"mettre le carnet d'adresse en mode lecture seule" 

sur la ligne du carnet d'adresse sélectionnée (d'ailleurs j'en utilise qu'un) !


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#105 Le 18/05/2017, à 15:02

CardBook

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

tu as du déplacer ta colonne (ce qui n'est pas autorisé mais qui peut quand même arriver)... et pour ça je ne sais pas ou Thunderbird stocke les données sur les positions des éléments des fenêtres... tu as des erreurs dans la console (CTRL+MAJ+J) ?

Dernière modification par CardBook (Le 18/05/2017, à 15:03)

Hors ligne

#106 Le 18/05/2017, à 21:50

Titik

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Bonjour

Pour commencer, merci de cet excellent travail.

Personnellement je suis embêté avec la création d'une mailing liste. Je souhaite choisir une seule adresse mail dans le cas où le contact à plusieurs adresses mail. Et je ne trouve pas où se cache cette fonction (afin d'éviter de pourrir toute les boites mail...) Existe-il une solution? 

Merci de votre aide

Hors ligne

#107 Le 19/05/2017, à 06:56

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Bonjour Titik,

Titik a écrit :

Pour commencer, merci de cet excellent travail.

Tout à fait d'accord smile

Titik a écrit :

...le cas où le contact à plusieurs adresses mail

As-tu essayé de cocher l'étoile (dans modifier un contact existant):
1495172944.png
Cela marche (certainement car je n'ai pas fait beaucoup d'essais) sans mettre de nombre.
Par contre le nombre à mettre dans "valeur de la préférence", à quoi sert-il ?...


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#108 Le 19/05/2017, à 07:07

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

CardBook a écrit :

tu as du déplacer ta colonne (ce qui n'est pas autorisé mais qui peut quand même arriver)... et pour ça je ne sais pas ou Thunderbird stocke les données sur les positions des éléments des fenêtres... tu as des erreurs dans la console (CTRL+MAJ+J) ?

Je ne sais pas comment exporter dans un fichier texte les erreurs du fichier ouvert dans la console (CTRL+MAJ+J), ni quoi faire ressortir, il y a beaucoup de choses...

Mon problème se situe à ce niveau  :
1495173891.png

et je découvre que je peux déplacer les colonnes :
1495173946.png

Mais je ne vois plus le petit 'cadenas' sad


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#109 Le 19/05/2017, à 10:05

CardBook

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

@titik : alors c'est avec l’étoile que ça marche (si la préférence de CardBook concernant ces étoiles est cochée)
@Isarik : la valeur de ces préférences vient du fait que tu utilises des vCards 4.0 où il est possible de pondérer ces préférences (des fois les normes sont vraiment totalement stupides et incroyablement éloignées de la vraie vie...)... je pense qu'à terme j'abandonnerais ces valeurs
@Isarik : alors pour te debloquer, il va falloir bidouiller... renomme le fichier .xpi en .zip... la dedans, dans le fichier ovl_cardbookTab.xul, remplace hidecolumnpicker="true" par hidecolumnpicker="false", rezippe, renomme en xpi, installe et maintenant tu devrait pouvoir faire reapparaitre ta colonne avec le selecteur de colonne... bon je vas regarder pour que ces colonnes ne puissent plus bouger...

Hors ligne

#110 Le 19/05/2017, à 10:36

Titik

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Formidable merci! Il faut toutefois avoir défini au préalable l'adresse préférentielle pour chaque contact. Merci de votre aide

Hors ligne

#111 Le 19/05/2017, à 11:03

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

@Isarir : alors pour te debloquer, il va falloir bidouiller... renomme le fichier .xpi en .zip... la dedans, dans le fichier ovl_cardbookTab.xul, remplace hidecolumnpicker="true" par hidecolumnpicker="false", rezippe, renomme en xpi, installe et maintenant tu devrait pouvoir faire reapparaitre ta colonne avec le selecteur de colonne... bon je vas regarder pour que ces colonnes ne puissent plus bouger...

Je fais cette manipulation et au moment de redémarrer Thunderbird

cardbook@vigneau.philippe.xpi

disparaît  sad


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#112 Le 22/05/2017, à 14:56

CardBook

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

en fait il faut installer par l’écran des pluggins... mais sinon pour ton problème en fait c'est normal sur Thunderbird 52, il y a un bug sur Thunderbird, qui a été corrige en 53...

Hors ligne

#113 Le 23/05/2017, à 07:41

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Merci CardBook pour ta réponse, je vais patienter et attendre la 53...


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#114 Le 23/05/2017, à 08:27

CardBook

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Isaric a écrit :

Merci CardBook pour ta réponse, je vais patienter et attendre la 53...

si tu ne veux pas attendre, la solution est dans le commentaire 19 de ce bug : Bug 1360463

Hors ligne

#115 Le 14/06/2017, à 14:16

sucram

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Bonjour,

je rencontre un problème avec la synchronisation distante : le plugin trouve bien 146 contacts, mais n'en affiche que 40. Avez-vous une idée ?

Merci.
___
Version Ubuntu : 16.04
Version Thunderbird : 52.1.1
Version Cardbook : 19.3

Hors ligne

#116 Le 14/06/2017, à 14:36

CardBook

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

retentez une synchro et|ou augmentez le timeout dans les preferences de Cardbook... si ce n'est toujours pas bon, mettez vous en mode debug et envoyez moi le log...

Hors ligne

#117 Le 21/06/2017, à 09:27

sucram

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Bonjour,

j'ai fait tout ça et je vous ai envoyé le log la semaine dernière.

Bon courage.

Merci.

Hors ligne

#118 Le 21/06/2017, à 10:07

CardBook

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

si je ne vous ai pas répondu, est ce que vous pouvez me ré-envoyer (je reçois pas mal de trucs et des fois je perds le fil yikes)... en tout cas j'essaie de toujours repondre...

Hors ligne

#119 Le 21/06/2017, à 12:45

CardBook

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

ok j'avais repondu au mail automatique en disant que je n'avais aucune idée de l'erreur... est ce que votre XXXXX (dans /addressbooks/users/XXXXX/addressbook/)  comporte un "@" ?

Hors ligne

#120 Le 21/06/2017, à 18:16

sucram

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Bonsoir,

non, il n'y a pas d'arobase.

Merci.

---
Edit :

Si cela peut aider d'autres personnes dans le cas où tous les contacts ne se synchronisent pas, tenter la procédure suivante :

- Aller dans Préférences
- Onglet Synchronisation
- Dans la rubrique Requêtes, Pour les requêtes GET, grouper les contacts par : modifier la valeur par défaut (40) sur une valeur plus petite (voire très petite puisque dans mon cas, la valeur 1 a réglé mon problème).

Dernière modification par sucram (Le 21/06/2017, à 18:26)

Hors ligne

#121 Le 05/07/2017, à 09:06

CardBook

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

@sucram : est ce que vous pouvez essayer en laissant 40 et en activant ou desactivant l'option "Décoder les URLs pour les requêtes REPORT ?

Hors ligne

#122 Le 07/07/2017, à 07:55

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Isaric a écrit :

Thunderbird 52.1.1 (64 bits) sur ubuntu 17-04
CardBook 19.1
Je ne vois plus le cadenas lorsque j'ai sélectionné

"mettre le carnet d'adresse en mode lecture seule" 

sur la ligne du carnet d'adresse sélectionnée (d'ailleurs j'en utilise qu'un) !

CardBook a écrit :
Isaric a écrit :

Merci CardBook pour ta réponse, je vais patienter et attendre la 53...

si tu ne veux pas attendre, la solution est dans le commentaire 19 de ce bug : Bug 1360463

Cela semble résolu sur Thunderbird 52.2.1 (64 bits)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#123 Le 15/07/2017, à 21:12

poumtatalia

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Bonjour CardBook,

D'abord MERCI pour ton travail. C'est un super outil qui mériterait certaienement de remplacer les anciens carnets d'adresses TB!

J'ai un petit soucis:
Je suis en train de tester l'envoi de tous mes contacts Gmail (un peu plus de 1000) sur Framagenda (NextCloud 11).
Je fais un bête glisser déplacer. Là mon TB rame un peu (Le serveur Framagenda n'est pas une Ferrari), puis CardBook m'annonce "All Synchronisation finished"... sauf que côté Web, je ne trouve que 38 contacts et TB semble devenir instable.
Il semble me dire "Contact xxx failed to be created on server" à répétition.

J'ai certainement été un peu bourrin avec mon glisser déplacer de 1000 contacts Google vers Frama wink

Par où puis-je commencer pour investiguer et faire que cela fonctionne?

Merci d'avance pour ton aide!
Pierre

Dernière modification par poumtatalia (Le 15/07/2017, à 21:17)


Toujours sur du LTS, en ce moment Ubuntu 20.04...

Hors ligne

#124 Le 15/07/2017, à 21:20

poumtatalia

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

En fait si je relance "Synchronise adress book" il semble recommencer à galéerer à essayer de synchroniser des contacts  (failed...). Il m'en a fait un ou 2 de plus audn même mais on reste loi des 1000 ;-)
Serait-ce que le serveur Framagenda envoie bouler au bout d'un moment pour éviter les risques de surcharges?

Dernière modification par poumtatalia (Le 15/07/2017, à 21:24)


Toujours sur du LTS, en ce moment Ubuntu 20.04...

Hors ligne

#125 Le 15/07/2017, à 21:28

poumtatalia

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

J'ai l'impression que j'accumuule 2 problèmes:
- Les "Failed to create"
- Le fait que ça ne synchronise pas tout.

Je relance une synchro à chaque fois ça me rajoute de 1 à 25 contacts.... puis ça remet "All synchronisation finished".


Toujours sur du LTS, en ce moment Ubuntu 20.04...

Hors ligne