Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2017, à 09:50

jbs106

Proposition de Mise à jour de la documentation.

Bonjour,

Je me permet de solliciter une demande qui me semble pertinente.

En effet, la qualité des informations n'est sans doute plus à démontrer vu le nombre de fois que je viens m'y inspirer. Cependant, une chose manque terriblement à vos pages d'informations, une date de création et au moins une date de la dernière mise à jour.

Ce n'est pas une nomenclature avec toute les modifications faites, mais il me semble que comme le forum est stocké en bd, extraire deux champs les ajouter à chaque pages/articles ne me semble pas relever de la prouesse technique.

C'est juste une idée, libre à vous de la prendre en compte, mais je peux vous assurer qu'une date de création et une date de dernière mise à jour change beaucoup de chose à la qualité de l'information.

Merci de m'avoir lu.

Jb

Dernière modification par jbs106 (Le 23/05/2017, à 17:19)


Debian Wheezy - lxde/compiz

Hors ligne

#2 Le 23/05/2017, à 10:28

abelthorne

Re : Proposition de Mise à jour de la documentation.

Tu parles de pages d'information : c'est la doc ou le forum dont il est question ?

Hors ligne

#3 Le 23/05/2017, à 11:09

Roschan

Re : Proposition de Mise à jour de la documentation.

Les dates sont déjà présentes partout sur le forum, il parle donc de la doc.

Et je suis totalement d'accord. Jusqu'à la semaine dernière, la plupart des pages pour débutants présentes sur le portail principal parlaient oklm des démarches à suivre pour Gnome 2, et en fouinant un peu on trouve des centaines de pages mal orthographiées avec des "atention le paquet n'existe plus a partire de ubuntu jaunty"

C'est pour cela que quand j'écris un truc j'essaye au mieux de préciser en toutes lettres pour quelle version c'est valable, et théoriquement il y a des tags sur la plupart des pages précisant les versions LTS pour lesquelles c'est valable.

Mais dans "Les chantiers du wiki", il y a écrit "se débarrasser des tags des versions non supportées", donc L'Africain passe donc son temps à retirer les tags "Precise" pour parfois ajouter des "Xenial" (parfois sans relire entièrement la page en question pour y corriger les aberrations les plus visibles), du coup la technique des tags n'est pas génialement fiable.

Sinon, tu peux essayer de cliquer sur "anciennes révisions" (sur le coté), si tu vois que les modifications depuis 2009 n'ont pas été plus loin que "tags - L'Africain" et "faute d'orthographe - *adresse ip*", tu peux partir du principe qu'il faudra aller sur le wiki anglophone de Arch pour avoir des vraies infos

Dernière modification par Roschan (Le 14/06/2017, à 17:49)

Hors ligne

#4 Le 23/05/2017, à 17:18

jbs106

Re : Proposition de Mise à jour de la documentation.

@abelthorne Pardons, uniquement de la documentation. Effectivement, le titre ne correspond pas, j'y remédie de suite!


Debian Wheezy - lxde/compiz

Hors ligne

#5 Le 14/06/2017, à 17:39

Aldian

Re : Proposition de Mise à jour de la documentation.

Salut, les suggestions demandent une mise à jour du moteur de wiki, ce qui n'est pas possible dans l'immédiat.

Pour information il reste assez facile de voir les dates de création et dernière mise à jour des pages via le lien "anciennes révisions" dans le panneau de gauche

Hors ligne