Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2017, à 11:50

Osteo.osteo

synchronisation de la wii balance board sur unbuntu

Bonjour,

Je suis étudiant en ostéopathie j'effectue mon mémoire sur l'objectivation d'une séance d'ostéopathie chez le patient amputé fémoral, un de mes moyens d'objectivation est l'utilisation de la wii balance board (WBB) afin de déterminer le centre de pression du corps (CoP) avant et après un traitement ostéopathique.
Pour cela je dois extraire les données des quatre capteurs de la WBB, j'ai trouvé ce site https://www.mattcutts.com/blog/linux-wii-balanceboard/ expliquant la procédure.
- j'ai installé ubuntu 16.04 à coté de windows
- j'ai synchronisé la wiimote avec ubuntu

Mais pour la troisième étape je rencontre pas mal de difficulté car quand j'entre la commande: sudo apt-get install autoconf autogen automake gcc bluetooth libbluetooth2-dev libgtk2.0-dev pkg-config python2.5-dev flex bison subversion
j'ai ce message
E: Impossible de trouver le paquet libbluetooth2-dev
E: Impossible de trouver le paquet python2.5-dev
E: Couldn't find any package by glob 'python2.5-dev'
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « python2.5-dev »

Je suis sur ubuntu depuis quelques jours et je ne suis pas un professionnelle en informatique c'est pour cela que je demande de l'aide à la communauté.

Bien cordialement,

Hors ligne

#2 Le 23/05/2017, à 15:25

abelthorne

Re : synchronisation de la wii balance board sur unbuntu

Ces paquets n'existent plus sur les versions actuelles d'Ubuntu, le tuto date de huit ans et n'est peut-être plus du tout à jour.

Tu peux essayer de remplacer python2.5-dev par python2.7-dev, c'est la version actuelle de la branche 2.x qui est dans les dépôts. Pour ce qui est de libbluetooth, essaie d'installer libbluetooth-dev au lieu de libbluetooth2-dev, je suppose que ce paquet apporte les mêmes fonctions ; en tout cas, c'est le seul paquet de développement qui concerne le Bluetooth sur les versions actuelles d'Ubuntu.

Hors ligne