Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2017, à 12:39

Bohémien

Ecran Noir sous Intel(R) HD Graphics Family

salut,
Sachez qu'avant de poser cette question, j'ai fait des milliers de recherches sans aucun résultat ni solution pour mon cas, j'ai essayer toutes les commandes suggérées dans différents forums et le résultat persiste.
Pour mon problème, je démarre mon pc, arrivé au GRUB je choisis comme toujours Ubuntu (Je suis en dual-Boot avec Win10) et là, l'écran devient noir, quelques fois j'ai des inscriptions qui apparaissent et disparaissent et dans certains cas, une fenêtre s'affiche et me demande de configurer ma carte graphique, et elle me suggère des options dans des fenêtres qui s'affichent à chaque fois que je choisis.
Bref, je suis sous Ubuntu gnome 16.04... Je sais que cette question est devenu populaire mais majoritairement elle concerne les cartes graphiques Nvidia et quelques autres que je ne connais pas mais pas pour Intel, d'ou ma question
Merci à l'avance de m'aider parce que je suis novice avec Ubuntu

Hors ligne

#2 Le 23/05/2017, à 13:05

Caribou22

Re : Ecran Noir sous Intel(R) HD Graphics Family

Bonjour !
De quand datent ton installation, ainsi que l'arrivée de ce problème ?

Quand tu choisis "options avancées pour Ubuntu" au GRUB, est-ce que tu as la possibilité de démarrer sur des noyaux plus anciens ? (si oui, essaye celui qui a la version la plus basse.)

Hors ligne

#3 Le 23/05/2017, à 17:26

Bohémien

Re : Ecran Noir sous Intel(R) HD Graphics Family

En fait mon installation date d'il y a un an, et le problème est apparu hier... Pour ce qui est des options avancées, j'ai démarrer sur tous les noyaux et aucun changement... Je sais que ça a un rapport avec le pilote de la carte mais j'ignore comment y procéder pour le solutionner.

Hors ligne