Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3176 Le 23/05/2017, à 21:54

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

@jackpot, je ne savais pas que Ricoh faisait dans le haut de gamme. J'avais un a priori assez négatif sur eux !


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3177 Le 25/05/2017, à 11:41

Henry de Monfreid

Re : Le topic libre de vos photos

C'est quoi ?

1495708855.jpg

Photo réalisée sans trucages ni retouches.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 25/05/2017, à 11:43)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3178 Le 25/05/2017, à 11:50

Henry de Monfreid

Re : Le topic libre de vos photos

Selfies.

1495709176.jpg

1495709390.jpg


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3179 Le 25/05/2017, à 12:00

Henry de Monfreid

Re : Le topic libre de vos photos

Clermont-Ferrand, 22h26.
1495709894.jpg


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3180 Le 25/05/2017, à 12:02

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

Le 1er selfie est vraiment bien ! J'aime beaucoup.

Pour la 1ere photo, elle est prise derrière une vitre avec beaucoup de gouttelettes d'eau. Je dirais un feu arrière de véhicule ?


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3181 Le 25/05/2017, à 12:06

Henry de Monfreid

Re : Le topic libre de vos photos

αjet a écrit :

Je dirais un feu arrière de véhicule ?

Non, en fait c'est ça.

1495710361.jpg


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3182 Le 25/05/2017, à 12:07

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

Edmond Dantès a écrit :

C'est quoi ?

http://pix.tdct.org/upload/img/1495708855.jpg

Photo réalisée sans trucages ni retouches.

Un lampadaire vu à travers un vélux mouillé et partiellement encombré de dépôts sablonneux ?

Le soleil vu à travers un vélux méridional (*) mouillé et partiellement encombré de dépôts sablonneux orangés dus au scirocco ?


(*) "méridional", c'est juste une probabilité, mais le scirocco remonte du sable orangé d'Afrique jusqu'à Paris, voire plus au Nord, plusieurs fois par an.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3183 Le 25/05/2017, à 12:13

Henry de Monfreid

Re : Le topic libre de vos photos

Tu es velux, tu as vux, mais tu n'as pas vaincux.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3184 Le 25/05/2017, à 14:04

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

Dois-je en déduire que #3179 est la solution ?


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3185 Le 25/05/2017, à 14:14

Henry de Monfreid

Re : Le topic libre de vos photos

#3180*


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3186 Le 25/05/2017, à 15:07

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

I really meant #3179. Photo prise depuis le pare brise ?


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3187 Le 25/05/2017, à 15:28

Henry de Monfreid

Re : Le topic libre de vos photos

C'est un coucher de soleil irlandais vu à travers la fenêtre humide et sale d'une vieille maison.

voilà la progression.

1495722471.jpg

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 25/05/2017, à 15:29)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3188 Le 25/05/2017, à 16:50

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

OK! Plus au nord que les hypothèses de moko138 !


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3189 Le 25/05/2017, à 16:55

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

Edmond Dantès a écrit :

C'est un coucher de soleil irlandais vu à travers la fenêtre humide et sale d'une vieille maison.

voilà la progression.

http://pix.tdct.org/upload/img/1495722471.jpg

En Irlande il pleut même a l’intérieur !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3190 Le 25/05/2017, à 17:26

Henry de Monfreid

Re : Le topic libre de vos photos

Faux, c'était le jour où il n'a pas plu.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3191 Le 25/05/2017, à 18:15

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

αjet a écrit :

OK! Plus au nord que les hypothèses de moko138 !

Pas le scirocco, mais le S.C. I.R.A. & Co,
ou le parti orangiste ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3192 Le 25/05/2017, à 19:29

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

Edmond Daentès a écrit :
αjet a écrit :

Je dirais un feu arrière de véhicule ?

Non, en fait c'est ça.

http://pix.tdct.org/upload/img/1495710361.jpg

Je l'avais zappé celle la !

Belle explosion nucléaire ! tongue


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3193 Le 25/05/2017, à 19:55

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

αjet a écrit :
Edmond Daentès a écrit :
αjet a écrit :

Je dirais un feu arrière de véhicule ?

Non, en fait c'est ça.

http://pix.tdct.org/upload/img/1495710361.jpg

Je l'avais zappé celle la !

Belle explosion nucléaire ! tongue

Le soleil n'est pas une EXplosion mais une IMplosion nucléaire ! tongue

Dernière modification par PPdM (Le 25/05/2017, à 19:55)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3194 Le 25/05/2017, à 20:13

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

C'est une reaction de fusion nucleaire, mais je ne sais pas si on peut parler d'implosion ou d'explosion vu que le systeme est globalement stable. Me semble qu'il est prevu que le soleil explose en fin de vie en geante rouge.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3195 Le 25/05/2017, à 20:47

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

αjet a écrit :

Me semble qu'il est prevu que le soleil explose en fin de vie en geante rouge.

Oui, et comme il englobera la terre, toutes nos photos seront sublimées !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3196 Le 25/05/2017, à 21:13

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

La fusion est une implosion, c'est a dire que cela fonctionne par effondrement, ou compression de la matière.
Le soleil s'effondre en permanence, cette effondrement provoque, une augmentation de la température des gaz et la fusion de  3 atomes d’hydrogène en un atome d’hélium, la différence est rayonnée  et c'est une partie de  l’énergie  que nous recevons, le reste de l'énergie garde l' étoile en équilibre et empêche l'effondrement total, cet équilibre va durer encore 1 milliard d'années environs, puis il n'y aura plus assez d'hydrogène, qui aura été transformé en hélium, dans environ 5 milliards d'années, donc l'étoile va commencer a s'effondrer sur elle même, la pression et la température vont augmenter au cœur du soleil, et une nouvelle fusion encore plus énergétique va commencer, l’hélium va se transformer en carbone et en oxygène, pour notre soleil c'est la fin, et il deviendra un naine blanche, mais pendant la fusion de l’hélium, 2 ou 3 milliards d'année, il sera une géante rouge qui aura absorbé Mercure et Vénus et, peut être, la Terre.
dans un milliard d'années environs, la température du soleil et son diamètre auront tellement augmentés qu Mercure sera en fusion, Vénus aussi, sans doute, et que la Terre sera brûlée, avec une température a l'équateur supérieure a 70° et les océans commenceront a s'évaporer, 1 million d'année plus tard, il n y aura plus rien de vivant a la surface.

L'explosion du Soleil est prévue dans 5 milliard d'années environs, quand les réactions de fusion ne seront plus assez importantes pour s'opposer a l'effondrement de la matière, et en quelques minutes les couches externes s’écraseront sur le cœur de carbone et, par rétroaction, seront expulsées a l’extérieur et il ne restera qu'un cadavre stellaire pas plus gros que la Terre très chaud qui mettra des milliards d'années a se refroidir et dont  la densité sera d'environ une tonne par centimètre cube.

Dernière modification par PPdM (Le 25/05/2017, à 21:15)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3197 Le 25/05/2017, à 21:57

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

On a hâte de voir ça !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3198 Le 26/05/2017, à 06:26

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

Patiente un peu, dans les prochains mois une étoile du même genre devrait faire une supernova, les astronomes surveille ça de prés un devrait avoir des super images, comme elle est très loin de nous cela a sans doute déjà eu lieu, si je me rappelle bien ce que j'ai lu, ont devrait même la voir a l’œil nu. La dernière a été rapporté par les astronomes chinois, en 1050.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3199 Le 26/05/2017, à 09:24

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

αjet a écrit :

@jackpot, je ne savais pas que Ricoh faisait dans le haut de gamme. J'avais un a priori assez négatif sur eux !

Je ne connais pas très bien Ricoh comme marque d'APN. Mais ce que je sais c'est qu'ils ont repris Pentax en 2011. Quant au Ricoh GR c'est plutôt un APN de niche (expert, en effet) qui a ses aficionados en matière de photo de rue. J'y ai pensé moi-même un moment mais l'absence de viseur intégré m'a fait reculer.

#3200 Le 26/05/2017, à 09:46

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Il fait chaud, c'est déjà l'été et j'en profite pour aller prendre pour une petite leçon de surf à Biarritz tongue


1495787787.jpg
1) La phase délicate c'est le décollage ou « take-off » : le « take-off » consiste à démarrer sur une vague. Pas facile. Le take-off consiste à accélérer suffisamment la planche en ramant pour "attraper" la vague puis synchroniser en très peu de temps (1 seconde) le basculement de la planche dans la pente de la vague avec la phase de redressement (passage debout), tout en anticipant sur le déferlement pour ne pas se faire prendre de court après avoir décollé.


1495787876.jpg
2) Là c'est une gamelle au décollage.  Les surfers l'appellent « wipe-out ». Le décollage étant une phase délicate, les chutes à ce moment sont fréquentes. Suivant la situation, il est possible de contrôler encore un peu ce qui se passe. Dans ce cas, tu essaies généralement de tomber dans la vague plutôt que devant, pour éviter de toucher le fond ou d'être percuté par la lèvre. Les gamelles au moment du « take-off » peuvent être impressionnantes et dangereuses du fait qu'on tombe parfois du haut de la vague.


3) La descente : après t'être levé tu descends la pente de la vague en accélérant.
1495787963.jpg



4) Il te faut à présent négocier un virage dans le sens de l'ouverture de la vague pour tenter d'atteindre son épaule : c'est le « bottum-turn ».
1495788046.jpg



1495788121.jpg
5) Enfin une petite épaule !  Et qui annonce un début de « roller » :  le « roller » c'est souvent la suite logique après le « bottum-turn » quand tu remontes sur l'épaule de la vague. Tu effectues un virage sur le haut de la vague pour te préparer à descendre en essayant de reprendre de la vitesse. Un peu comme s'il s'agissait d'un nouveau décollage, en fait.