Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4226 Le 23/05/2017, à 18:53

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Bon, 19°C c'est très raisonnable. Ici, on a eu 28 ou 29 à Lyon...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4227 Le 23/05/2017, à 19:26

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

juju_theseaman a écrit :

Toi, t'as décidé d'être déraisonnable jusqu'au bout...

meuh non, j'ai rien décidé, j'y réfléchi j'ai dit, un joli voilier, un peu plus grand, avec pléthore d'équipement, donc beaucoup de récent ( y compris dans les travaux), pour un prix qui tends vers le 0… ça mérite réflexion, quitte dans la foulée à faire don d'Émeraude justement, parce qu'un Poker ça se revends pas très cher et que je pourrais pas assumer 2 bateaux en même temps

Hors ligne

#4228 Le 23/05/2017, à 19:44

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

UpsideDown a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Toi, t'as décidé d'être déraisonnable jusqu'au bout...

meuh non, j'ai rien décidé, j'y réfléchi j'ai dit, un joli voilier, un peu plus grand, avec pléthore d'équipement, donc beaucoup de récent ( y compris dans les travaux), pour un prix qui tends vers le 0… ça mérite réflexion, quitte dans la foulée à faire don d'Émeraude justement, parce qu'un Poker ça se revends pas très cher et que je pourrais pas assumer 2 bateaux en même temps

J'ai raté un épisode ???

Au fait, tu as des nouvelles de Joueur ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4229 Le 23/05/2017, à 20:02

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

@PP: je sais pas pour l'épisode, j'ai posé y'a 2 jours à juju une question sur un modèle de voilier, parce que peut-être que sur un malentendu, si je vire complètement benêt…
Sinon, pour Joueur, pas de récentes, les dernières étaient que ça se passait bien, faut que je remette la main sur les coordonnées du gars pour en reprendre

Hors ligne

#4230 Le 23/05/2017, à 20:22

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

UpsideDown a écrit :

@PP: je sais pas pour l'épisode, j'ai posé y'a 2 jours à juju une question sur un modèle de voilier, parce que peut-être que sur un malentendu, si je vire complètement benêt…
Sinon, pour Joueur, pas de récentes, les dernières étaient que ça se passait bien, faut que je remette la main sur les coordonnées du gars pour en reprendre

Vous l'avez donné a quelqu'un de sur?
Tu compte descendre dans le coin ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4231 Le 23/05/2017, à 20:24

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

oui, un gars connu de ma famille, dont le père était déjà connu de mon arrière grand-mère, pas de doutes sur le gars.

Sinon oui, en principe, je descends à PSL pour le week-end de pentecôte

Hors ligne

#4232 Le 23/05/2017, à 20:54

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

loup2 a écrit :

Bon. Soyons sérieux. Mornagest avait compris que je m'amusais, les autres je sais pas vraiment ! big_smile
Voisin a pas cru bon intervenir ! La photo plus haut date d'il y a deux ans. En décembre !
Celle la a été prise il y a deux minutes. Il fait soleil et 19 degrés.
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1495559914.jpg

Elle datait du 9 Mars 2014, 11h48 pour être précis, si la date de ton APN était correcte. Tu sais, je sais quand même lire les EXIFS, hein !
T'as sérieusement cru que j'avais gobé ton bobard ? lol wink

Sinon, oui bien sur qu'on a dégueuler mais je citais juste des verbes pour lesquels le préfixe dé ne donne pas l'action opposée à laquelle on pourrait s'attendre (e.g. faire, défaire).

Pour vomir, on devrait dire démanger ou déboire selon la raison. tongue

Edit:

Camera Maker: OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera Model: SP-620UZ
Image Date: 2017-05-23 12:15:45 (no TZ)
Focal Length: 4.5mm (35mm equivalent: 25mm)
Aperture: ƒ/3.1
Exposure Time: 0.010 s (1/100)
ISO equiv: 80
Exposure Bias: none
Metering Mode: Matrix
Exposure: Creative Program (based towards depth of field)
White Balance: Auto
Flash Fired: No (enforced)
Orientation: Normal
Color Space: sRGB
GPS Coordinate: undefined, undefined
Caption: OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Software: Version 1.0

Edit II : FxIF c'est bon mangez-en.

Dernière modification par αjet (Le 23/05/2017, à 20:59)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4233 Le 23/05/2017, à 21:10

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Mon sacripant. Décembre ou mars c'est pas important. mad
Moi les Islander's je confinerais ça avec un blocus terriblement étanche...
Je file à l'anglaise. cool
Ajout. Je vais dès ce soir demander conseil à Trump. Il a des idées lui pour le mur avec le Mexique, que je pourrais appliquer autour de votre île. lol lol lol

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 23/05/2017, à 21:17)

Hors ligne

#4234 Le 23/05/2017, à 21:12

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

@Faucheur de marguerites,

J'ai installé FxIF mais je n'obtiens pas toutes les infos :

Coordonnées GPS: undefined, undefined
Commentaire: CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), default quality

Tu connais ce problème ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4235 Le 23/05/2017, à 21:23

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

@inbox
et avec Exif Viewer ?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

En ligne

#4236 Le 23/05/2017, à 21:25

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

@(dé?)mangeur de courrier
Ouep c'est la faute à pix qui scrappe les EXIF sur les images réduites, tel le sagouin.
Si tu vas sur l'image d'origine, tu verras les EXIF complets: http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 559914.jpg

Sans vouloir me vanter, quand j'ai développé fluidbuntu, j'ai fait en sorte de bien préserver les EXIF. wink

Dernière modification par αjet (Le 23/05/2017, à 21:26)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4237 Le 23/05/2017, à 21:29

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ah ouais, c'était bien ça le problème. Merci.

Du coup, pas la peine d'en tester un autre.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4238 Le 23/05/2017, à 21:34

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Bon. Je vois tout ça et j'ai peur. C'est pire que 1984 ici. yikes
J'ai pas de mouton, il est trop tôt pour que j'aille me coucher mais je boude...

Hors ligne

#4239 Le 23/05/2017, à 21:42

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

loup2 a écrit :

Bon. Je vois tout ça et j'ai peur. C'est pire que 1984 ici. yikes
J'ai pas de mouton, il est trop tôt pour que j'aille me coucher mais je boude...

Bah a part la date, il y a rien de confidentiel, sinon je t'aurais envoyé un MP* au prealable.
Mais c'est vrai qu'on laisse vite des trace sans forcement s'en rendre compte.

Si vous prenez des photos avec appareil muni d'une cellule GPS (typiquement un bignou futé), faut faire attention de désactiver le geotagage, surtout pour les photos prises a la maison. C'est facile de voir ou la personne habite après...

@PPdM :
MP : Military Police


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4240 Le 23/05/2017, à 22:10

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Elle datait du 9 Mars 2014, 11h48 pour être précis

Pour ceux qui ont pas suivi il parle de la photo du message #4207
Pas celle du # 4224. Celle la elle est franche. cool
On est jamais trop prudent !

Hors ligne

#4241 Le 23/05/2017, à 22:15

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4242 Le 23/05/2017, à 22:53

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

UpsideDown a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Toi, t'as décidé d'être déraisonnable jusqu'au bout...

meuh non, j'ai rien décidé, j'y réfléchi j'ai dit, un joli voilier, un peu plus grand, avec pléthore d'équipement, donc beaucoup de récent ( y compris dans les travaux), pour un prix qui tends vers le 0… ça mérite réflexion, quitte dans la foulée à faire don d'Émeraude justement, parce qu'un Poker ça se revends pas très cher et que je pourrais pas assumer 2 bateaux en même temps

Un Poker de Jeanneau ça vaut entre 4000 et 15 000 € selon la motorisation et l'état et l’équipement. C'est un sloop de 8 m et des poussières.
Un Chassiron, ça vaut jusqu'à 130 000€  par exemple, mais c'est un 12 mètres, un vrai voilier de croisière hauturière. Pas pour sortie à la journée retour pour l'apéro. Tu dis un peu plus grand, ça fait 4 m. de plus !
Ce sont des prix qui datent.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4243 Le 24/05/2017, à 02:58

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

@αjet
J'ai demandé à ma nièce de m'envoyer une photo à partir de son téléphone intelligent, avec le GPS en fonction.

Marque de l’appareil: motorola
Modèle de l’appareil: XT1635-02
Date et heure de la photo: 2017-05-23 17:19:13 (pas de fuseau horaire)
Distance focale: 4.7 mm
Ouverture: ƒ/2.0
Durée d’exposition: 0.017 s (1/60)
Équivalence ISO: 64
Correction de l’exposition: aucune
Mode de mesure: Moyenne
Exposition: Programme (automatique)
Balance des blancs: automatique
Utilisation du flash: Non (forcée)
Espace colorimétrique: sRGB
Coordonnées GPS: undefined, undefined

Et - Coordonnées GPS: undefined, undefined

Hors ligne

#4244 Le 24/05/2017, à 05:41

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

@loup2 : c'est que la géo-localisation n'est pas activée, tant mieux. C'est un paramètre qui peut se définir sur l'application photo de son téléphone. Sur le mien c'est comme ça :

1ère option dans le menu
1495600781.png


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4245 Le 24/05/2017, à 07:52

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ayral a écrit :

Un Poker de Jeanneau ça vaut entre 4000 et 15 000 € selon la motorisation et l'état et l’équipement. C'est un sloop de 8 m et des poussières.
Un Chassiron, ça vaut jusqu'à 130 000€  par exemple, mais c'est un 12 mètres, un vrai voilier de croisière hauturière. Pas pour sortie à la journée retour pour l'apéro. Tu dis un peu plus grand, ça fait 4 m. de plus !
Ce sont des prix qui datent.

Sauf que lui c'est un Chassiron CF  donc plus petit

Hors ligne

#4246 Le 24/05/2017, à 09:57

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

1495615705.jpg

(Impossible de réorienter sur mon téléphone sad )

Par contre quelqu'un m'explique le fuseau horaire japonais ? Il fait jour de 5h à 19h, c'est trop bizarre.

Sinon le Japon c'est beau. En plus je suis sur Shikoku, une des îles principales mais pas trop, du coup y'a pas trop de monde.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4247 Le 24/05/2017, à 10:06

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Bah, 24-19 = 5, à vue de nez, tu as minuit à peu près au milieu de la nuit, laquelle dure une dizaine d'heure.

Donc je dirais que ça ressemble à ce qui est censé se passer quand tu fonctionnes à l'heure solaire sur une période de l'année où la journée dure 14h, non?

Hors ligne

#4248 Le 24/05/2017, à 11:10

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Cool, je ne suis jamais allé sur cette ile. Je veux des pix ! wink
Comme le dit Elzen, leur heure officielle est plutôt bien calée sur l'heure solaire, contrairement en France ou on a un gros décalage surtout l’été (2h au niveau de la méridienne).

@jeange:
Sinon pour en revenir aux plugins d'Exif. Exif Viewer est plus complet pour une inspection complete des EXIF mais je le trouve moins facile a prendre en main. FxIF est très simple d'utilisation et j'aime bien sa fonction de copie qui donne un retour assez propre.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4249 Le 24/05/2017, à 12:09

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

@Shanx,
Sur cette île du Japon, tu es plus près de l'équateur que la France. Il y a environ 15° de latitude de différence entre le Japon et la France.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4250 Le 24/05/2017, à 12:29

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Elzen a écrit :

Bah, 24-19 = 5, à vue de nez, tu as minuit à peu près au milieu de la nuit, laquelle dure une dizaine d'heure.

Donc je dirais que ça ressemble à ce qui est censé se passer quand tu fonctionnes à l'heure solaire sur une période de l'année où la journée dure 14h, non?

Pourtant ils ont le même rythme de vie que nous il me semble (les magasins sont ouverts de 9h à 17-19h par exemple).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne