Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2017, à 13:35

Harlior

Heroes of the Storm probleme de fps

Bonjour, je suis lycéen, je viens de recevoir mon ordinateur ubuntu suite à l'inscription sur Ordipass.
Alors voici mon problème, j'ai installé heroes of the storm et hearthstone grâce à wine, mais lorsque je lance une partie sur heroes of the storm je tourne à 1-3 image par seconde, c'est injouable et je ne sais pas quoi faire, j'ai cherché plusieurs solutions sur internet mais rien, merci de votre aide en espérant que des personnes jouant à heroes of the storm puissent m'aider.
Voici des infos:
ubuntu 14.04 LTS
wine-2.4
Mémoire : 3.8 Gio
Processeur : Intel® Core™ i3-5005U CPU @ 2.00GHz × 4
Carte graphique : Intel® Broadwell
64 bits

Hors ligne

#2 Le 22/05/2017, à 21:06

MrKebi

Re : Heroes of the Storm probleme de fps

Visiblement tu n'as pas de carte graphique à proprement parlé, juste un chipset graphique donc pour jouer c'est mort.

Donnes le retour complet de lspci pour s'en assurer.


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#3 Le 23/05/2017, à 10:37

Mobidique

Re : Heroes of the Storm probleme de fps

J'ai un I3 sans carte graphique dédié et mon chipset graphique est +32% performant que le tien.
Non ce n'est pas mort pour le jeu mais 1) il faut être raisonnable et pas essayer de faire tourner le dernier jeu DLMQT (De La Mort Qui Tue) 2) il faut des fois se battre un peu pour obtenir des résultats satisfaisant 3) il faut aussi savoir s'avouer vaincu.En particulier essayer de faire marcher le jeu en OpenGL plutôt que DirectX améliore souvent les perf. Ca peut se faire dans le fichier de config ou alors dans la base de registre.

Acquérir un ordinateur est devenu essentiel pour faire ses études. Cependant, cela représente une dépense importante. Avec Ordipass, votre ordinateur vous coûte moins cher.

Au regard de cet objectif, il faut se réjouir sans doute que sur ce PC tu puisses tout faire correctement (i.e. bureautique, image, vidéo, programmation), sauf le jeu.
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#4 Le 24/05/2017, à 18:04

Harlior

Re : Heroes of the Storm probleme de fps

Merci de vos réponses,

Blabladodo a écrit :

Visiblement tu n'as pas de carte graphique à proprement parlé, juste un chipset graphique donc pour jouer c'est mort.

Donnes le retour complet de lspci pour s'en assurer.

Voici le retour complet Ispci

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Broadwell-U Host Bridge -OPI (rev 09)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Broadwell-U Integrated Graphics (rev 09)
00:03.0 Audio device: Intel Corporation Broadwell-U Audio Controller (rev 09)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation Wildcat Point-LP USB xHCI Controller (rev 03)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation Wildcat Point-LP MEI Controller #1 (rev 03)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Wildcat Point-LP High Definition Audio Controller (rev 03)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Wildcat Point-LP PCI Express Root Port #1 (rev e3)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation Wildcat Point-LP PCI Express Root Port #3 (rev e3)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation Wildcat Point-LP PCI Express Root Port #4 (rev e3)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Wildcat Point-LP LPC Controller (rev 03)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation Wildcat Point-LP SATA Controller [AHCI Mode] (rev 03)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation Wildcat Point-LP SMBus Controller (rev 03)
00:1f.6 Signal processing controller: Intel Corporation Wildcat Point-LP Thermal Management Controller (rev 03)
01:00.0 Unassigned class [ff00]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTS5227 PCI Express Card Reader (rev 01)
02:00.0 Network controller: Intel Corporation Wireless 7265 (rev 61)
03:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 0c)

Hors ligne

#5 Le 24/05/2017, à 21:26

abelthorne

Re : Heroes of the Storm probleme de fps

Globalement, HotS est jouable avec Wine mais les perfs ne sont pas formidables sur une config de joueur. Donc, je pense aussi que ton GPU est trop limité pour avoir quelque chose d'acceptable. J'imagine que tu as déjà essayé de baisser tous les paramètres graphiques au minimum ? Certains flinguent vraiment les perfs du jeu.

Hors ligne

#6 Le 24/05/2017, à 23:59

lepetit

Re : Heroes of the Storm probleme de fps

une 14.04 pour supporter un cpu dernier cri comme les intel broadwell, c'est pas le top
ya pas moyen de mettre a jour vers 16.04?


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#7 Le 25/05/2017, à 08:36

cqfd93

Re : Heroes of the Storm probleme de fps

Bonjour,

lepetit a écrit :

une 14.04 pour supporter un cpu dernier cri comme les intel broadwell, c'est pas le top
ya pas moyen de mettre a jour vers 16.04?

C'est un ordipass, Harlior n'a pas eu le choix de la version et l'accès au BIOS est verrouillé de telle sorte qu'il soit impossible de démarrer sur DVD ou USB. La seule solution serait éventuellement une mise à niveau 14.04 → 16.04 mais si ça plante, Harlior sera dans la m***. Il peut aussi demander à son vendeur de lui mettre 16.04 (je ne comprends même pas pourquoi ça n'a pas été fait puisqu'il vient de recevoir cet ordinateur).


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 25/05/2017, à 12:09

lepetit

Re : Heroes of the Storm probleme de fps

perso jdemonterais le laptop et retirerai la pile du bios pour virer le mot de passe big_smile


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#9 Le 25/05/2017, à 12:15

cqfd93

Re : Heroes of the Storm probleme de fps

Ce qui serait une rupture du contrat signé pour obtenir cet ordinateur à un prix subventionné…


cqfd93

Hors ligne

#10 Le 25/05/2017, à 15:30

Harlior

Re : Heroes of the Storm probleme de fps

abelthorne a écrit :

Globalement, HotS est jouable avec Wine mais les perfs ne sont pas formidables sur une config de joueur. Donc, je pense aussi que ton GPU est trop limité pour avoir quelque chose d'acceptable. J'imagine que tu as déjà essayé de baisser tous les paramètres graphiques au minimum ? Certains flinguent vraiment les perfs du jeu.

Oui, effectivement tout est en basse qualité



Mais pour ce qui est de la mise a jour en 16.04, mon ordipass ne me permet pas de faire la mise à jour?  Je comprends que cet ordinateur soit fait pour travailler mais un amis m'a dit que le système de restriction empiète sur la qualité de l'ordinateur, car lui aussi avait son ordipass mais il l'a changé en Windows. Je m'explique quand je dis "empiète sur la qualité", car ma connexion wi-fi est instable ( ceci ne vient pas de la box ou autre ) je suis obligé d'utiliser un câble Ethernet pour avoir une bonne connexion (et je ne suis pas toujours au même endroit pour utiliser le câble Ethernet, ceci m’empêche de travailler et de jouer à HS lorsque j'ai du temps) . Qu'est-ce que je dois faire pour passer en 16.04 enlever la pile bios pour lancer les mise à jours ou voir mon vendeur?

Hors ligne

#11 Le 25/05/2017, à 16:37

abelthorne

Re : Heroes of the Storm probleme de fps

Voir ton vendeur dans tous les cas. Ne fais rien par toi-même, tu n'as pas le droit d'apporter des modifications à ce PC.

Hors ligne

#12 Le 25/05/2017, à 17:34

lepetit

Re : Heroes of the Storm probleme de fps

Harlior a écrit :
abelthorne a écrit :

Globalement, HotS est jouable avec Wine mais les perfs ne sont pas formidables sur une config de joueur. Donc, je pense aussi que ton GPU est trop limité pour avoir quelque chose d'acceptable. J'imagine que tu as déjà essayé de baisser tous les paramètres graphiques au minimum ? Certains flinguent vraiment les perfs du jeu.

Oui, effectivement tout est en basse qualité



Mais pour ce qui est de la mise a jour en 16.04, mon ordipass ne me permet pas de faire la mise à jour?  Je comprends que cet ordinateur soit fait pour travailler mais un amis m'a dit que le système de restriction empiète sur la qualité de l'ordinateur, car lui aussi avait son ordipass mais il l'a changé en Windows. Je m'explique quand je dis "empiète sur la qualité", car ma connexion wi-fi est instable ( ceci ne vient pas de la box ou autre ) je suis obligé d'utiliser un câble Ethernet pour avoir une bonne connexion (et je ne suis pas toujours au même endroit pour utiliser le câble Ethernet, ceci m’empêche de travailler et de jouer à HS lorsque j'ai du temps) . Qu'est-ce que je dois faire pour passer en 16.04 enlever la pile bios pour lancer les mise à jours ou voir mon vendeur?

1) peux tu aller dans le bios ? ou ya t'il un mot de passe ?
2) si mot de passe, essaie de l'obtenir auprès de ton vendeur


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#13 Le 25/05/2017, à 18:28

Harlior

Re : Heroes of the Storm probleme de fps

Daccord, mais je n'ai pas de vendeur, je me suis inscrit sur le site et j'ai reçu l'ordinateur lors d'une cérémonie (on peut dire que mon "vendeur" c'est "pack15-30")

lepetit "comment ca aller dans le bios" et il faut voir ou pour savoir s'il y a un mdp ?

Dernière modification par Harlior (Le 25/05/2017, à 18:32)

Hors ligne

#14 Le 25/05/2017, à 19:16

lepetit

Re : Heroes of the Storm probleme de fps


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#15 Le 25/05/2017, à 20:08

Harlior

Re : Heroes of the Storm probleme de fps

D'accord merci pour le lien, je comprends mieux maintenant
donc pour répondre à ta question, il ne me demande pas de mot de passe, je peux aller dans le bios sans aucun problème

Hors ligne