Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2017, à 15:30

ANDRE66

Installation à partir de la clé

Bonjour,
Je suis un novice de sept décennies mais j'utilise UBUNTU depuis 4 ans sur un autre poste tout en consultant le site. Voici mon souci:
Je viens d'acquérir chez DELL un INSPIRON 15 3000 doté du système d'exploitation UBUNTU 14 04 LTS, (mon souhait!) or à la mise en route de la machine rien ne se produit à part le logo UBUNTU et : (initramfs) Unable to find a medium containing a live file system. L'anglais pour moi a des limites !!
Appel chez DELL (très réactif) qui me fait parvenir dès le lendemain la clef d'installation 16.04 OS me promettant que le clavier ''azerty'' n'affichera plus du ''qwerty''. Le souci est que, tout en suivant les instructions, je n'arrive pas a installer le système.
Quels ordres dois-je taper après l'affichage (initramfs) sachant que je ne peux faire de capture d'écran ma machine étant ''inerte'' ou ''inactive''
Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 25/05/2017, à 20:46

malbo

Re : Installation à partir de la clé

ANDRE66 a écrit :

Appel chez DELL (très réactif) qui me fait parvenir dès le lendemain la clef d'installation 16.04 OS me promettant que le clavier ''azerty'' n'affichera plus du ''qwerty''. Le souci est que, tout en suivant les instructions, je n'arrive pas a installer le système.

Est-ce que tu peux au moins démarrer en session live sur cette clé USB, c'est à dire sélectionner "Try Ubuntu without installing" (Essayer Ubuntu sans installer) et arriver sur le bureau de Ubuntu ?

Dernière modification par malbo (Le 25/05/2017, à 20:47)

Hors ligne

#3 Le 26/05/2017, à 09:00

ANDRE66

Re : Installation à partir de la clé

Bonjour,
Merci pour la réponse, mais à force de lire et d'insister, j'ai résolu mon souci, en fait, à cause de ''l'inertie'' de la machine, je n'arrivais pas à accéder à l'écran du BIOS, à la suite de çà, j'ai pu faire à ''tâtons'' les réglages nécessaires et tout baigne.
Je ne sais où poster '' RÉSOLU'' mais je confirme.
Merci encore.

Hors ligne

#4 Le 26/05/2017, à 09:17

malbo

Re : Installation à partir de la clé

Bonjour,
Je souhaiterais ajouter ton modèle dans la Liste des portables « Dell ». Pour donner un exemple d'installation réussie de 16.04 dans ce modèle, je te prie de faire un rapport Bisnext depuis une session de ton Ubuntu fraichement installé.

Hors ligne

#5 Le 26/05/2017, à 10:03

ANDRE66

Re : Installation à partir de la clé

D'accord, je dois dans un premier temps finaliser l'installation notamment la connexion, le navigateur, mais le souci est que je dois m'absenter 2 ou 3 semaines, mais promis, je m'en occupe.

Hors ligne