Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2017, à 22:21

saw62

probleme son Ubuntu 16.04

bonjour

n'etant pas un grands expert sous Ubuntu je viens vous demander de l'aide en effet je n'ai plus de son sous mon Ubuntu 16.04 gnome il me semble. j'était tranquillement en train de regarder une video quand tout a coup plus rien plus de son donc je me dis c'est un bug je reboot et puis voila sauf que au redemarage de la machine toujours pas de son. je me dis bizarre je redemare et me place sous windows 7 prenium family et la j'entends faiblement un son le son du demarage alors je me dis supers c'est pas mes haut parleur n'y ma carte son sauf que ca ne dure pas en faite ca revient simplement quand sous windows je vais dans
>gestionnaire de périphérique>son audio jeux ect..> puis clique droit sur mon haut parleur desactiver puis reactiver la j'entends a nouveau un son puis sa repart
sous Ubuntu rien du tout et ca depuis le debut d'aprés midi c'est trés genant dans le tuto rien na marcher même pas la reinstalation de alsa
d'ailleur les commande qu'il nous demande de rentrer

aplay -l
**** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: HDMI [HDA Intel HDMI], périphérique 3: HDMI 0 [HDMI 0]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: HDMI [HDA Intel HDMI], périphérique 7: HDMI 1 [HDMI 1]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: HDMI [HDA Intel HDMI], périphérique 8: HDMI 2 [HDMI 2]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 1: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 0: CX20751/2 Analog [CX20751/2 Analog]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0

voila je ne sais pas quoi dire de plus mis a part que mon petit haut parleur clignote bien quand je met du son mais aucun son ne sort de mon hp
une solution a me proposer ? merci de votre aide

je viens de connecter des ecouteurs bluetooh qui marche pourtant niquel j'éspére que ca ne viens pas de mon haut parleur mais ca ne peux pas être ca si il emet du son sur widows meme si c'est tres court .. je suis vraiment paumer je ne sais plus quoi faire

Dernière modification par saw62 (Le 24/05/2017, à 22:43)

Hors ligne

#2 Le 26/05/2017, à 12:18

alduc31

Re : probleme son Ubuntu 16.04

Salut,

Installe pavucontrol pour voir la configuration pulseaudio. En particulier les onglets "Périphériques de sortie" et "Configuration".


Asus UX325EA oled (i5-1135G7,16Go) avec Lunar 23.04 (base xubuntu modifiée)

Hors ligne