Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2017, à 19:44

YannB

[Résolu] Installation d'ubuntu

Bonsoir,

Bon voilà, je dois installer un serveur bitnami afin de faire un site internet avec php et PostgreSql. Le problème étant qu'il y a un problème de SQL sur Windows, j'ai donc décidé de réinstaller Ubuntu suite à une désinstallation (cause : plantage d'une mise à jour et impossible d'accéder à internet). J'ai fait un live USB de l'iso téléchargé sur le site d'ubuntu (J'ai pris une version 14.04.5 En espérant que ça allait fonctionner. J'ai teste d'abord le i386 et mon PC ne La détectant pas, j'ai donc installé le 64 Bit AMD. Suite à ça, je lance un "Try Ubuntu without installing" et je vois "Disconnected, you're now offline".  Je travaille avec Ubuntu pour mes études, j'ai donc lancé un sudo service network-manager restart. Je l'ai arrêté, relancé et toujours la même chose. J'ai testé avant la version 16.04 En AMD64 et aussi impossible d'avoir internet. Il ne me reconnaît même pas ma connexion internet alors qu'il y a quelques mois, je l'avais et ça fonctionnait bien.
Merci de votre réponse

Dernière modification par YannB (Le 31/05/2017, à 15:10)

Hors ligne

#2 Le 26/05/2017, à 14:08

malbo

Re : [Résolu] Installation d'ubuntu

Bonjour,
C'est quoi le nom complet du modèle de l'ordi ?

Hors ligne

#3 Le 26/05/2017, à 22:52

YannB

Re : [Résolu] Installation d'ubuntu

Bonsoir,

Asus X550 LD, j'avais déjà eu un problème de grub la toute première fois il y a un an maintenant

Hors ligne

#4 Le 27/05/2017, à 07:43

malbo

Re : [Résolu] Installation d'ubuntu

Je te prie de te connecter provisoirement en liaison filaire (Ethernet) afin de faire un rapport Bisnext et mettre l'URL du rapport dans ta réponse. Si tu ne peux pas te connecter en filaire, colle le rapport complet mais en utilisant les balises (voir explications ljere ICI)

Dernière modification par malbo (Le 27/05/2017, à 07:44)

Hors ligne

#5 Le 30/05/2017, à 21:47

YannB

Re : [Résolu] Installation d'ubuntu

Bonsoir Malbo, Merci tout d'abord de ta réponse. Écoute, j'ai installe 2 fois En liveUSB Ubuntu 16.04 qui n'a pas fonctionné. J'ai repartitionné mon PC et supprimé à chaque fois les partitions d'ubuntu. J'ai repris donc un CD d'ubuntu 14.04.4 LTS qui lui m'a reconnu directement internet. Alors d'oû viens le problème sachant que j'ai acheté 2 clés USB qui fonctionnent très bien...  J'étais bien sur du 64 bits !

J'aimerais bien savoir si tu connais la réponse.
En tout cas merci de ton aide !

Hors ligne

#6 Le 31/05/2017, à 00:04

YannB

Re : [Résolu] Installation d'ubuntu

Re, j'ai une autre question à te poser. J'ai fait l'upgrade de 14.04.4 LTS vers 16.04.2 LTS. J'ai un message dans le terminal lorsque je fais un "sudo apt-get update" par exemple : Lecture des listes de paquets... Fait
N: « 50unattended-upgrades.ucf-old » dans le répertoire « /etc/apt/apt.conf.d/ » a été ignoré car il utilise une extension non valable

J'ai regardé un peu les problèmes sur internet et la plupart ont un fichier .ucf-dist que je n'ai pas par contre mon fichier en question c'est un .ucf-old

Merci bien,
Bonne soirée

Hors ligne

#7 Le 31/05/2017, à 05:29

malbo

Re : [Résolu] Installation d'ubuntu

Pour ta question du post #5, je n'ai pas de réponse.
Pour le message "50unattended-upgrades.ucf-old ..." du post #6, ce n'est pas grave du tout. Tu peux supprimer ce fichier inutile et t'appuyant sur mes indications de ce post : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21651642

Hors ligne

#8 Le 31/05/2017, à 13:43

nam1962

Re : [Résolu] Installation d'ubuntu

Pour les #5 et #6, ne vaudrait-il pas le coup de tenter la 16.04.1 ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 31/05/2017, à 14:09

YannB

Re : [Résolu] Installation d'ubuntu

Bonjour,

Je vais tester ça Malbo. Nam, en fait j'ai déjà fait des CD/DVD pour ubuntu 16.04 et déjà à l'époque (août 2016) ça ne fonctionnait pas (Problèmes de grub). C'est vrai que je n'ai pas réessayé depuis. Mon ubuntu est actuellement en 16.04.2 LTS. Aurais-tu une explication pour l'histoire d'internet à propos des live CD/USB ?
A bientôt wink

Hors ligne

#10 Le 31/05/2017, à 15:08

YannB

Re : [Résolu] Installation d'ubuntu

Malbo, ça a fonctionné. Je te remercie beaucoup !

Hors ligne